Hockey Le Magazine

Golf Nouveau-Brunswick: une qualité et une variété indéniables

 

C’est au Nouveau-Brunswick qu’on trouve les marées les plus hautes au monde, l’eau salée la plus chaude du Canada et tout un héritage en ce qui a trait aux terrains de golf. On y découvre aussi une qualité et une variété de parcours indéniables qui font en sorte qu’on vit une expérience différente dans chacune des six régions de cette province.

 

Edmundston et la région du Nord-Ouest

 

Club de golf Fraser Edmundston

Dessiné par Albert Murray, le parcours a accueilli le Championnat amateur canadien en 1956, lorsque le légendaire Moe Norman y a remporté son deuxième championnat amateur canadien.

 

Club de golf Grand-Sault (Grand Falls)

À l’instar de son voisin, le Club de golf de Grand-Sault est un parcours reconnu pour sa beauté sauvage et les vues panoramiques qu’il offre, notamment sur les tertres des 6e et 14e trous.

 

Bathurst et la région du Nord-Est

 

Gowan Brae Golf & Country Club

Surnommé le « Pebble Beach du Nouveau-Brunswick », ce parcours de 6700 verges a été aménagé sur un terrain donnant sur la magnifique baie des Chaleurs. On y voit la mer à partir de 14 de ses 18 trous.

 

Golf Pokemouche

Le Club de golf Pokemouche est le paradis des golfeurs et des golfeuses. Son nom d’origine Micmac signifie : « sanctuaire d’oiseaux ». Situé dans le cœur de la péninsule acadienne et le long de la rivière Pokemouche, on y trouve un magnifique parcours de 18 trous d’une longueur de 5967 verges.

 

Restigouche Golf & Country Club

Fondé en 1923, ce parcours de 18 trous est d’une longueur de 5641 verges seulement, mais offre des vues splendides sur la rivière Restigouche.

 

Miramichi et la région de l’Est

 

Golf Bouctouche

L’endroit est considéré par plusieurs comme LE secret le mieux gardé du golf au Nouveau-Brunswick. Dessiné par Graham Cooke et Greg McCullough, deux architectes réputés, on y remarque des plans d’eau sur huit des 18 trous et il est facile à marcher.

 

Miramichi Golf & Country Club

Construit en 1925, ce parcours de 18 trous offre de bonnes conditions de manière constante et un défi passablement stimulant. Son pavillon est unique, ayant été aménagé dans une magnifique résidence historique construite en 1825.

 

Club de golf St. Ignace

Construit durant les au nord du grand Moncton et se distingue des nombreux parcours de cette région.

 

Fredericton et la région centrale

 

Covered Bridge Golf & Country Club

Situé à Hartland, où le plus long pont couvert au monde a été aménagé, ce parcours de 18 trous est d’une longueur de 6609 verges. La vallée de la rivière Saint John propose des décors parmi les plus magnifiques des maritimes. En 2019, on y présentera le Championnat canadien junior masculin.

 

Gage Golf & Curling Club

Il s’agit du seul parcours de golf de la province qui soit considéré comme militaire. Ses 18 trous sont situés dans la ville de Oromocto. On y remarque cinq plans d’eau, de même que plusieurs trous coudés et des fosses de sable.

 

Club de golf Riverbend

Cet autre parcours dessiné par Graham Cooke se trouve à seulement 15 minutes de Fredericton et borde la rivière Nashwaak où le décor est inoubliable. Cette normale 71 montre des plans d’eau sur 10 trous.

 

Club de golf West Hills

Cet établissement de golf construit en milieu urbain mais paisible est le plus jeune de tous ceux qui sont situés à proximité de Fredericton. Dessiné par Darrell et Warren Huxham, il s’agit d’un réel parcours de championnat qui peut être joué de 5035 à 6700 verges.

 

Saint John et la région du Sud-Ouest

 

Club de golf Hampton

Situé dans la ville de Hampton, à 25 minutes de Saint John, ce club offre l’un des plus beaux décors de la province, dominant le lac Darling, au cœur des montagnes du Kings County. Ce parcours a un trou à normale 6 de 666 verges sur son neuf d’aller.

 

Golf du Parc provincial Herring Cove

Voilà l’un des deux terrains de golf appartenant au gouvernement provincial. Dessiné par Geoffrey Cornish, il compte neuf trous seulement, mais est situé sur une île aux trésors bien réelle où l’on peut avoir une vue spectaculaire de la Baie de Fundy.

 

Club de golf St. Stephen

Situé à 25 minutes de St. Andrews-by-the-sea, ce parcours est joué de 5179 à 6146 verges et représente une belle sortie en groupe, en couple ou en famille étant donné qu’il est particulièrement facile à marcher.

 

Club de golf Welsford

Il s’agit d’un parcours accessible et ouvert aux gens qui en sont à leurs débuts dans le golf et qui veulent s’amuser. Il est logé dans une vallée où coule la rivière Niripis et où la vue sur les montagnes environnantes est imprenable.

 

Westfield Golf & Country Club

Ce parcours centenaire a été aménagé sur les flancs des collines de la vallée de la rivière St. John et offre l’un des plus beaux décors de tous les établissements de golf de la province. On y découvre de petits verts et des obstacles aménagés de manière stratégique.

 

Moncton et la région du Sud-Est

 

Club de golf Country Meadows

Des allées bordées d’arbres qui peuvent faire tourner le vent, trois tertres de départ par trou et le bonheur d’être à 20 minutes seulement de Moncton, voilà ce qui est proposé à cet endroit.

 

Lakeside Golf & Country Club

Cet établissement est situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Moncton. Les neuf premiers trous sont très ouverts et tolèrent beaucoup plus les coups imprécis. Mais sur le neuf de retour, les arbres et cinq plans d’eau peuvent compliquer les choses.

 

Maplewood Golf & Country Club

Ce parcours de 18 trous vous forcera à utiliser tous les bâtons de votre sac. Les fosses en sable de silice découpent bien les allées et sont intimidantes. Par contre, c’est souvent sur les verts que ça se joue et ceux du Maplewood peuvent être difficiles à lire.

 

Petitcodiac Valley Golf & Country Club

Niché au cœur des collines de Petitcodiac, ce terrain est considéré comme un bijou du grand Moncton. On y découvre une atmosphère unique et très amicale.

 

Pine Needles Golf & Country Club

Il s’agit du seul établissement de 36 trous du Nouveau-Brunswick. Les deux parcours son exigeants et constituent un bon test pour les adeptes de tous les niveaux. Le Parcours Pin est moins long que le Parcours Rivière, mais nécessite plus de précision et de prudence.

 

Club de golf Royal Oaks

Ces 18 trous ont été la première œuvre au Canada de l’architecte Rees Jones. Situé à Moncton, ce parcours de prestige est de style écossais avec des dunes couvertes d’herbe longue et des verts immenses. Les tertres, les allées et les verts ont été semés à l’agrostide et offrent des conditions de calibre International.

Dernières nouvelles

Social