Hockey Le Magazine

YOHANN BENSON TRIOMPHE AU CHAMPIONNAT PGA DU QUÉBEC TAYLORMADE ET ADIDAS GOLF

 

La ronde finale du Championnat PGA du Québec TaylorMade et adidas Golf s’est déroulée, aujourd’hui le 11 septembre, au Club de golf Château Bromont. Yohann Benson a raflé les honneurs grâce à un aigle réalisé sur le premier trou de prolongation.

 

Les conditions météorologiques ont causé bien des soucis en début de ronde, alors qu’un vent fort sévissait sur le parcours de 6686 verges. La pluie a aussi compliqué la vie des professionnels avant que le soleil se mette de la partie plus tard dans la journée pour permettre une chaude lutte au sommet.

 

Yohann Benson (Laval-sur-le-Lac) a capitalisé sur sa ronde de la veille (67,69) pour remporter le Championnat PGA du Québec, avec un cumulatif de -8 en prolongation, devant Pierre-Alexandre Bédard (Cap Rouge) qui a complété deux rondes identiques de 68. Benson a réalisé un aigle phénoménal de plus de 40 pieds sur le premier trou de prolongation pour s’assurer la victoire. En plus d’être champion du classement général, il s’est mérité la victoire dans la division des professionnels adjoints.

 

« J’ai fait deux normales sur les deux derniers trous (normale 5), donc j’étais un petit peu frustré avec moi-même […] mais j’étais vraiment focus pour la prolongation […] et puis un aigle pour terminer, pour clouer le cercueil du tournoi, c’était tout ce que je pouvais demander. » a souligné Yohann Benson après sa victoire en prolongation.

 

Billy Houle (Portage) est devenu le champion de la compétition des professionnels en titre, avec un cumulatif de -6, ayant réalisé cinq oiselets sur la seconde moitié du parcours. Marc Girouard (Diamant) s’est mérité le championnat sénior avec trois coups d’avance sur le plus proche poursuivant.

 

Une bourse totale de 22 250$ était à l’enjeu parmi les divisions du Championnat PGA du Québec TaylorMade et adidas Golf.

 

Les prochains rendez-vous de la PGA du Québec auront lieu le 26 septembre au Club de golf Laval-sur-le-Lac pour le Pro-Champion-Championne présenté par Cobra Puma Golf. Le Championnat Ernie Findlay aura lieu le 1er octobre au Club de golf Beaconsfield.

Dernières nouvelles

Social