Hockey Le Magazine

TREIZE GOLFEUSES REÇOIVENT DES LAISSEZ-PASSER POUR DISPUTER 
L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2019

Maude-Aimée LeBlanc
 

Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont dévoilé l’identité de 13 golfeuses qui profiteront d’un laissez-passer pour disputer l’Omnium féminin CP de 2019, du 19 au 25 août au Club de golf Magna, d’Aurora, en Ontario.

 

En tête d’affiche, on retrouve Lorie Kane, membre intronisée au Temple de la renommée du golf canadien et ambassadrice du CP. La golfeuse originaire de Charlottetown en sera à une 29e participation à l’Omnium féminin CP, ce qui lui permet de surpasser le record de l’illustre JoAnne Carter, membre du Temple de la renommée mondial du golf, qui y a pris part à 28 reprises.


Kane sera accompagnée d’une athlète qui a fait les manchettes le mois dernier, soit la jeune golfeuse de Vancouver, Michelle Liu, qui a réussi la meilleure performance canadienne en juillet lors du Championnat canadien amateur féminin de 2019 pour obtenir ainsi son laissez-passer. Liu, qui ne sera qu’âgée de 12 ans, neuf mois et sept jours au moment de s’aligner au départ à Magna, deviendra la plus jeune joueuse de l’histoire à participer à l’événement. Elle surpassera du fait même la grande vedette canadienne Brooke Henderson, qui était âgée de 14 ans lors de sa participation en 2012. 


Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, Valérie Tanguay de Saint-Hyacinthe, Québec, Megan Osland de Kelowna, C.-B. et Maddie Szeryk, de London, en Ontario, des professionnelles qui évoluent sur le circuit Symetra Tour, ont également reçu leur laissez-passer. LeBlanc, qui disputera son 10e Omnium féminin CP en carrière, a récemment terminé au second rang lors de l’Omnium CDPHP. Leblanc a connu sa meilleure performance à l’Omnium féminin CP en 2016, terminant ex aequo au 14e rang. Osland, qui s’est qualifiée pour l’Omnium des États-Unis plus tôt cette saison, en sera à une deuxième présence à l’Omnium féminin CP tandis que Tanguay, qui dispute sa saison recrue sur le circuit Symetra, vivra son baptême en LPGA. Szeryk, une recrue du Symetra Tour qui est membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, s’est classée parmi les 5 premières à trois reprises lors de la saison 2019, obtenant notamment le deuxième rang lors du Championnat Zimmer Biomet en mai dernier. Ce sera la quatrième fois que Szeryk participe à l’Omnium féminin CP.  


Brigitte Thibault, de Rosemère, Québec, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, obtient un second laissez-passer pour l’Omnium féminin CP, tandis que Mary Parsons, de Delta, C.-B., fera une première apparition lors d’une épreuve du circuit de la LPGA. Thibault et Parsons ont toutes deux terminé dans le top 5 lors de la Coupe Porter de 2019 et ont représenté l’unifolié aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou. Le duo, accompagné du côté masculin de Joey Savoie et d’Austin Connelly, a contribué à l’obtention d’une médaille de bronze dans l’épreuve mixte, la première médaille de golf de l’histoire du pays aux Jeux panaméricains. Dans l’épreuve féminine individuelle, Parson a terminé cinquième et Thibault s’est classée ex aequo au neuvième rang.


Deux des plus brillantes jeunes golfeuses canadiennes — toutes deux membres de la formation nationale junior du Canada — seront également de la partie au Club de golf Magna. Emily Zhu, de Richmond Hill, Ontario, âgée de 15 ans, a tout récemment conquis le Championnat canadien junior féminin de 2019 et a terminé deuxième en 2019 au Championnat féminin de la PGA du Canada ainsi qu’au Championnat amateur féminin de l’Ontario. Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Québec, la championne canadienne junior féminine de 2018 qui s’est classée troisième au même tournoi cette année, effectuera une deuxième présence consécutive à l’Omnium féminin CP.


Trois autres athlètes complètent la liste des joueuses exemptées. Il s’agit de la présente titulaire du Championnat canadien amateur féminin, Brianna Navarrosa, de San Diego, de la championne canadienne amateur féminine de 2018, Yealimi Noh, de San Francisco, une étoile en devenir qui a remporté la palme Marlene Streit de la meilleure golfeuse de niveau amateur lors de l’Omnium féminin CP de 2018, ainsi que de la professionnelle du circuit de la LPGA Cheyenne Woods, de Phoenix, Arizona.


« Nous sommes ravis d’offrir des laissez-passer à chacune de ces athlètes méritantes et sommes impatients de les accueillir au Club de golf Magna, » a déclaré Ryan Paul, le directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP. « Chacune de ces joueuses ajoute une trajectoire personnelle unique et de la profondeur au tableau des compétitrices de notre championnat national féminin. Nous avons hâte de les voir rivaliser à l’Omnium féminin CP. »


Ces compétitrices s’ajoutent à une liste de golfeuses ayant effectué l’inscription hâtive annoncée le 2 juillet, qui comprend des athlètes de renom telles que la championne en titre Brooke Henderson de Smiths Falls, en Ontario, les ex-championnes Lydia Ko de la Nouvelle-Zélande et la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, ainsi que 17 des 20 meilleures golfeuses au classement des boursières de la LPGA. En tout et partout, l’Omnium féminin CP de 2019 mettra en vedette 95 des 100 meilleures joueuses apparaissant au classement des boursières de la LPGA. Le tableau final, qui comprendra quelques exemptions supplémentaires (sans compter les quatre qui se qualifieront lors de la journée de lundi), sera annoncé le mercredi 14 août. 

 

Source: Golf Canada

Dernières nouvelles

Social