Hockey Le Magazine

PGA TOUR: un premier gain en plus de deux ans pour Henrik Stenson

Henrik Stenson (Getty)

Henrik Stenson a mis un terme à une disette de plus de deux ans sans victoire, samedi, alors qu’il a remporté le Défi mondial Hero, organisé par Tiger Woods, aux Bahamas.

 

Au cours de la dernière heure de jeu, cinq joueurs ont eu l’occasion de gagner l’épreuve et quatre d’entre eux ont même, à un certain moment, partagé la tête.

 

De ce groupe, il y avait Stenson, qui, au 15e trou, a utilisé son bois 5 sur une distance de 259 verges, envoyant la balle à quelques pouces du trou. Il a ensuite inscrit un aigle et il a joué 66 pour triompher devant Jon Rahm, qui n’a pu faire mieux que deux normales pour jouer 66.

 

Woods, dans la course jusqu’à la fin avant de finir quatrième, a chuté lorsque son approche au 14e s’est conclue par un boguey. Auteur d’un oiselet au 11e, il a commis un boguey au 14e, avant de terminer avec quatre normales. Il n’a pas gagné son tournoi depuis 2011.

 

Justin Thomas, lui, a raté deux coups roulés pour un oiselet. Il a réussi un aigle au 11e, mais un boguey au 13e et un double boguey au 18e.  Il a fini sur un pied d’égalité avec Justin Rose en cinquième place.

 

Avant son élan au 15e, Stenson avait un coup de retard et il s’est offert une priorité d’un coup en concluant avec trois normales.

 

Victime de deux coups de pénalité vendredi, Patrick Reed a bouclé en 66 coups et il a fini troisième.

 

Henrik Stenson avait fini à égalité en 44e place à Dubaï, il y a deux semaines. Il a gagné pour une première fois en 50 tournois, sa dernière victoire remontant à août 2017 à l’occasion du Championnat Wyndham. Depuis, il était passé du sixième au 40e rang mondial.

 

Dernières nouvelles

Social