Hockey Le Magazine

PGA TOUR: Rory McIlroy gagne en prolongation

Rory McIlroy (Getty)
 

Rory McIlroy a eu le meilleur sur Xander Schauffele en prolongation et il a remporté, dimanche, le Tournoi des Champions HSBC, à Shanghai.

 

McIlroy, qui n’a jamais accusé un déficit au cours des 14 derniers trous, dimanche, n’a pas commis de boguey au cours de la fin de semaine.

 

Schauffele aurait pu devenir le premier joueur à défendre son titre avec succès sur le parcours Sheshan International.

 

McIlroy s’approche un peu plus du no 1 mondial, Brooks Koepka, avec un seul tournoi à disputer, le Championnat du circuit mondial DP, à Dubaï. Cependant, même s’il devait le remporter, il ne pourra pas devancer Koepka au sommet du classement mondial 2019.

 

Patrick Reed, qui tente toujours de mériter son invitation pour la Coupe des Présidents, a joué 66 et il a fini à égalité au huitième rang. Il s’est faufilé dans le Top 20 lors de 10 de ses 13 derniers tournois et il a signé une victoire au cours des éliminatoires de la Coupe FedEx.

 

Du côté des Canadiens, Corey Conners, auteur d’une ronde de 66, a pris le 20e échelon, à égalité avec Henrik Stenson. Son compatriote Adam Hadwin a joué 68, ce qui lui a valu une égalité en 46e place, à égalité avec la normale.

 

Avec une ronde de 68 et une égalité au 28e rang, Phil Mickelson sera exclu du Top 50 mondial pour la première fois depuis le 28 novembre 1993. Il s’agissait de la plus longue séquence active du genre depuis l’instauration du classement mondial, en 1986.

 

Pour Rory McIlroy, il s’agit d’un quatrième gain jusqu’ici cette saison. C’est d’ailleurs la quatrième fois de sa carrière qu’il mérité autant de titres au cours d’une même année. Il a mérité une troisième victoire en carrière lors d’une épreuve du Championnat du monde de golf, une première depuis le Championnat par trous de Harding Park, en 2015.

 

Dernières nouvelles

Social