Hockey Le Magazine

Mystic Pines Golf & Country Club: tout nouveau tout beau !

 

À une époque durant laquelle on ferme beaucoup plus de parcours de golf qu’on en inaugure, le Mystic Pines Golf & Country Club démontre qu’il est sur une lancée et qu’il développera ses actifs « à la moderne ».

 

« Nous ne voulons pas uniquement proposer un superbe terrain de golf, nous voulons surtout vendre une expérience », indique Tristan Wild, directeur général. L’établissement a ouvert ses portes il y a cinq ans et a inauguré, cette année, un tout nouveau pavillon dans lequel se trouve la boutique, une superbe terrasse et le restaurant La Vista !

 

Vous avez bien lu... un restaurant ! Voilà d’où vient le modernisme de l’œuvre. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au golf pour aller savourer la formidable cuisine italienne qu’il y a au menu. Le tout est servi dans un décor champêtre des plus accueillants où trônent des matériaux nobles et un majestueux foyer.

 

« Et nous servons du bœuf de la même qualité que celle qu’on trouve chez Joe Beef, mais pour une fraction du prix », spécifie Tristan Wild. Comme c’est le cas pour l’achat des droits de jeu, on économise la taxe de vente !

 

L’œuvre de Cooke

Cette « expérience-client » commence cependant par sa proximité des grandes agglomérations : « Quand on parle de la distance qui nous sépare du centre-ville de Montréal, nous sommes la meilleure option. »

 

Une fois sur place, le paysage rappelle ceux de Myrtle Beach : idéal pour déconnecter de la vie active du centre des affaires de Montréal.

 

D’ailleurs, le Mystic Pines se trouve à huit minutes à peine du Pont Mercier, sur la Rive-Sud de Montréal. On y découvre un superbe parcours de championnat de neuf trous à normale 36 d’une distance de 6896 verges à partir des jalons les plus éloignés. Son architecture est l’œuvre du réputé Graham Cooke et est résolument moderne.

 

Ce spécialiste a su dessiner un parcours avec de nombreux défis, tout en préservant la nature diversifiée qu’offre le territoire de Kahnawakee. Décors et pins majestueux seront vous satisfaire et vous offrir une expérience riche et inoubliable.

 

Cooke a reçu l’aide de Randy Scott, surintendant, qui a travaillé dans les plus grands clubs de la province. Cette équipe a fait en sorte que la qualité du parcours n’a rien à envier aux plus célèbres terrains de golf du Québec.

 

Tout un défi !

Mystic Pines Golf and Country Club est le dernier joyau né au Québec. Le parcours saura à la fois vous surprendre et vous enchanter.

 

Dès le 1er trou, on constate que le défi à relever est bien réel avec ce boisé qui longe le côté droit de l’allée.

 

Le 2e est une normale 3 de 207 verges bordé d’un plan d’eau sur la droite également, tandis que la normale 4 coudée à 90° du 5e trou vous force à utiliser le bâton qu’il vous faut pour tenter d’atteindre le vert en coups prescrits sur une distance se situant entre 180 et 210 verges.

 

Le 7e trou, une normale 3 de 191 verges, est indéniablement le trou carte postale avec son vert surélevé par rapport au tertre orné d’un érable géant et de trois fosses de sable sur la droite qui peuvent être gênantes pour les gens qui aiment « travailler » une trajectoire de droite à gauche.

 

Neuf de retour déjà planifié

Si l’on remonte un peu dans l’histoire, on apprend que le Mystic Pines Golf and Country Club est né du rêve de deux propriétaires, Eugene Jacobs et Ryan McCumber. Ils ont voulus créer un parcours de golf d’une qualité incomparable dans la région, tout en y intégrant l’expérience et le savoir faire de la communauté Mohawk.

 

Avec ses neuf trous, le projet est encore jeune, mais son potentiel est incroyable. Les plans d’aménagement du neuf de retour sont déjà prêts. Il y a également d’autres projets dont la construction d’un hôtel.

 

Jusqu’ici, tout a été construit selon des standards de haute qualité et les investisseurs tiennent à ce que la même philosophie s’applique aux travaux à réaliser.

 

Alors, si vous voulez impressionner vos amis, faites leur découvrir ce petit bijou qu’est le Mystic Pines Golf and Country Club. Vous ne le regretterez pas !

 

Jouer à Mystic Pines, c’est aussi…

-Profiter d’un restaurant ouvert à l’année.

-Un kiosque de café Starbucks offert à la boutique.

-Une qualité de gazon exceptionnelle, entretenue par une équipe
très expérimentée.

-Bénéficier d’un terrain d’exercice sur gazon et de deux verts pour améliorer vos coups roulés.

-La possibilité de suivre des leçons de golf avec les professionnels Gilles Rémy, Shauheen Nakhjavani, Yohann Benson et Yves De Repentigny.

-On estime à 65 % la clientèle francophone du Mystic Pines.

-Un 4e trou des plus spectaculaires, alors que les joueurs qui effectuent leur coup de départ sur le tertre le plus reculé doivent frapper leur coup par-dessus une clôture en bois et au-delà de la route d’accès.

-La possibilité d’observer des renards, chevreuils, dindes sauvages et des aigles sur le terrain.

-Un club membre de Golf Québec depuis cette année.

Dernières nouvelles

Social