Hockey Le Magazine

LPGA TOUR: Hannah Green résiste et l’emporte

Hannah Green (Getty)
 

Hannah Green a évité le pire, dimanche, et elle a tenu le coup pour remporter le Championnat de la LPGA du côté du Hazeltine National.

 

Elle a sauvé les meubles au 18e trou en réussissant un coup roulé de cinq pieds pour triompher. Il s’agissait pour elle de sa première présence en carrière dans un tournoi majeur. Elle est devenue la première Australienne en 13 ans à remporter ce tournoi.

 

Elle a bouclé en 72 coups pour devancer par un coup la championne en titre, Sung Hyun Park, qui a réussi un oiselet au dernier trou.

 

Nelly Korda et Mel Reid ont partagé la troisième place, alors que Lizette Salas et Danielle Kang ont fini à quatre coups de la gagnante.

 

Ariya Jutanugarn, qui était au second rang à l’aube de la ronde finale, a joué 77 dimanche.

 

Du côté des Canadiennes, Brooke Henderson, qui a joué 70, a pris la 30e place, alors que sa compatriote Alena Sharp a pris la 53e en vertu d’une ronde de 73.

 

Hannah Green est la première Australienne depuis Karrie Webb, en 2006, à remporter ce tournoi. C’est d’ailleurs elle qui avait introduit Green en Amérique, il y a quatre ans, par le biais de son programme scolaire. Elle est aussi devenue la première joueuse depuis Yani Tseng, en 2011, à gagner le tournoi majeur après avoir occupé la tête du classement pendant les quatre rondes.

 

Dernières nouvelles

Social