Hockey Le Magazine

Les terrasses | Club de golf Montcalm: de grands changements

 

Si vous n’êtes pas allés jouer au Club de golf Montcalm depuis quelques années, vous constaterez tout un changement au niveau des salles de réception et de la terrasse qui donne sur le 18e trou du parcours de La Seigneurie.

 

Dès qu’on entre dans le majestueux pavillon de la propriété, on remarque qu’on y a changé le meuble principal du bar, de même que le mobilier qui s’harmonise avec celui résolument plus moderne des salles de réception.

 

« Nous avons effectué ces travaux durant l’hiver, a indiqué le responsable de la boutique et du pavillon, Sylvain Gaudet. C’était la dernière étape d’un projet de rajeunissement échelonné sur quatre ans. »

 

Cette section des aires de réception donne directement sur la terrasse arrière. Que ce soit pour un cocktail de mariage, de tournoi ou d’un autre évènement personnalisé, celle-ci s’avère être un endroit idéal pour un cocktail en pleine verdure. Là aussi, le mobilier a été complètement changé pour améliorer non seulement le look, mais également le confort des clients de tous âges.

 

Plus value acoustique

Revenons à l’intérieur. Les organisateurs de tournois de golf et d’autres évènements de groupes noteront un autre changement significatif : la haute qualité de l’acoustique des lieux.

 

Autrefois, le son avait tendance à se perdre dans l’édifice. La famille Gaudet a donc investi dans l’insonorisation en installant des tubes acoustiques en mousse au plafond et des panneaux conçus avec le même genre de matériau sur les murs.

 

« Les techniciens de son ont rapidement entendu la différence, mentionne Sylvain Gaudet. Alors, quand l’un de ceux qui en ont vu d’autres vous dit ‘wow’, ça démontre qu’il y a là une très nette différence. »

 

Cette acoustique procure évidemment une meilleure intimité qu’apprécient les couples ou le petits groupes d’amis.

 

Le Club de golf Montcalm est réputé pour l’excellence de son brunch du dimanche, de même que pour sa table d’hôte du vendredi. Il y a aussi les grillades du mercredi, sans oublier le populaire pasta bar.

 

Finalement, la terrasse n’est pas l’unique attrait de ce pavillon. Il vaut la peine d’aller voir en personne tout ce qu’il offre.

Dernières nouvelles

Social