Hockey Le Magazine

Interclubs, Groupe un : Pinegrove toujours champion!

 

Encore une fois cette année, Pinegrove reste le club numéro un de Montréal et de ses régions avoisinantes. Tel est le constat qu’on peut faire au terme des rencontres interclubs présentées dimanche.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Dans la division 1, l'équipe de Pinegrove a eu le dessus 40-37 sur leurs hôtes du Club Laval-sur-le-Lac, ce qui ajoute évidemment à l’importance de la victoire puisqu’il n’est pas évident de l’emporter sur un autre parcours que le sien.

 

Selon les chiffres compilés par Golf Montréal, 15 des 18 catégories ont été couronnées «à domicile» l'an dernier.

 

Les représentants du club Royal Montréal ont pris la tropisième place avec 30 points, soit 20 de plus que Kanawaki qui sera, par conséquent, rétrogradé au groupe deux l'an prochain et remplacé par les gagnants de celui-ci.

 

Comme il n'est pas évident réunir les pointages en provenance de 18 différents endroits, on laisse le temps aux gens de Golf Montréal avec Denis Loiselle à la barre (il est aussi président de Golf Québec) afin d'officialiser les classements. On vous revient là-dessus cette semaine avec tableau d'honneur des plus complets.

 

Une force 

Pinegrove était privé cette année de son joueur numéro un, Joey Savoie. Celui-ci était invité dans un tournoi du circuit Mackenzie PGA Tour Canada présenté non loin de Toronto. Il y a fait les quatre jours pour finir très bon 30e, mais d'autres ont pris le flambeau en son absence.

 

Il suffit de nommer Étienne Brault, Étienne Papineau et Raphaël Lapierre-Messier, classés 1, 2 et 3 après avoir amassé chacun leur maximum de six points. Il en va de même pour Émile Ménard.

                    

Pinegrove, qui était représenté par Rémi Bouchard et Stéphane Dubé, respectivement professionnel en titre et directeur général ayant fait le déplacement, se situe parmi les grandes équipes.

 

L’ancien président de Golf Québec et toujours officiel des règles, André Burgoyne, a fait le calcul et le total d'index de leurs dix joueurs donnait 5,1.

 

En 2020, les matchs du groupe un et donc de championnat retourneront à Pinegrove.

Dernières nouvelles

Social