Hockey Le Magazine

Équipement en option | Fallait y penser!

 

On découvre toutes sortes de produits lorsqu’on visite un salon du golf annuel comme celui d’Orlando. En voici quatre qui pourraient vous étonner mais qui, avec un peu de recul, pourraient également vous motiver à retourner plus souvent sur les parcours et les aires d’exercices.

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Après la voiturette, le vélo et la planche de surf…

La mode étant au transport électrique, voici une autre belle façon de se déplacer sur les parcours de golf. Le Finn Scooters, un produit de Sun Mountain Motor Sports, s’inspire du design d’une motocyclette mais a été conçu en fonction à ce que vous puissiez placer votre sac de golf au cœur même de l’engin. Relativement légères en raison de leur cadre en aluminium, les motocyclettes électriques Finn sont munies d’une suspension ajustable au deux roues et ont un centre de gravité très bas qui lui assure une bonne stabilité à basse vitesse. Faciles à conduire, elles créent une autre façon de sauver du temps sur les parcours de golf.

finnscooter.com

 

Le travail se fait en un simple jet

Vous avez toujours voulu savoir où, très exactement, vous frappez la balle sur la face du bâton? Le vaporisateur Strike Spray vous permet d’identifier clairement vos points d’impact sans avoir à coller quoi que ce soit sur la surface de votre bâton. Ses caractéristiques antiadhésives permettent un nettoyage facile sans toutefois affecter la trajectoire véritable de votre balle. Une simple application vous permet de frapper six balles (en moyenne) pour une analyse optimale. Voilà une bonne façon de voir précisément l’endroit où le bâton a fait contact avec la balle. Il vous permet aussi de savoir et de comprendre ce qui se passe vraiment dans la zone d’impact.

strikespray.com

Une poignée en couleurs

L’élément technique le plus important de l’élan de golf est, bien sûr, la prise. Pour que la vôtre soit comme dans les livres, le système Perfect Golf Grip s’appuie sur quatre couleurs bien distinctes apparaissant à la fois sur votre gant et sur votre poignée. Ce système permet aux golfeurs d’aligner chacune des couleurs ensemble et d’obtenir ainsi une position idéale de la main avant. De plus, vous pouvez jouer avec cet appareil éducatif sur le parcours puisqu’il est approuvé par la United States Golf Association (USGA).

perfectgolfgrip.com

 

Comme à la petite école

Le sac de golf Grass Hopper est un sac à dos pour le moins original, puisqu’il vous permet de transporter vos bâtons de golf à la méthode « écolière ». Spécialement conçu pour le golfeur actif désireux d’aller au club de golf ou au terrain d’exercice à pied ou à vélo, le sac Grasshopper est une conception suédoise qui pèse à peine 7,5 livres. Parfaitement adapté à votre dos, vous pouvez transporter sept fers qui sont individuellement sécurisé à l’intérieur d’une pochette ergonomique et facile d’accès.

grasshopperbag.com

Dernières nouvelles

Social