Hockey Le Magazine

De bons résultats pour les Québécois

Maude-Aimée LeBlanc (Golf Canada)
 

Voici notre résumé hebdomadaire vous permettant de savoir qui a joué et quels ont été les résultats de notre élite, en commençant par Maude-Aimée LeBlanc et Joey Savoie. 

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca  

Collaboration spéciale

 

Sur le circuit Symetra, Maude-Aimée a terminé à égalité en 14e place lors de la Classique Donald Ross, célèbre architecte de golf, au club French Lick, en Indiana. Elle a rapporté des cartes de 69, 72 et 69.

 

Un combiné de trois coups sous la normale a valu à la golfeuse de Windsor son troisième meilleur résultat de l'année. Elle a encaissé un chèque de 3 185$. 

 

Sur le circuit Mackenzie PGA Tour Canada, Joey Savoie a joué 66, 69, 70 et 71 pour prendre la 29e place au tournoi d'Osprey Valley présenté en Ontario malgré sa fiche de -12 ce qui dit tout en ce qui a trait au niveau de jeu qui est très élevé. 

 

Membre d'Équipe Canada et porte-couleurs du club Pinegrove, Joey n'a pas droit aux bourses en raison de son statut d’amateur, le golf étant un des rares sports à imposer cette règle à ses participants. 

 

Pour renchérir avec le niveau de jeu Circuit canadien, Hugo Bernard, à la fois membre d’Équipe Canada et de Laval-sur-Lac, a manqué la fin de semaine par un coup malgré ses scores 70 pour un total de -4 qui n'a pourtant rien de gênant. 

 

Mentionnons que la victoire est allée au Français Paul Barjon. Il a joué -25, donc trois coups devant l'Ontarien Taylor Pendrith. 

 

Autres résultats en provenance des États-Unis 

En plus de l'Invitation Bromont et la Coupe Hélène Desmarais, les joueuses du Québec ont été aussi très actives la semaine dernière aux États-Unis à l'instar de Maude-Aimée LeBlanc. 

 

Au Championnat junior féminin de la PGA américaine présenté à Hartford, Céleste Dao, du club Summerlea, a signé des cartes de 74, 65, 71 et 68 pour prendre la 24e place avec un cumulatif de -2 à cette compétition internationale. 

 

Au tournoi Marathon-LPGA à Sylviana, en Ohio, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a inscrit des scores de 71 et 74 mais elle a été écartée des rondes du week-end par trois coups. 

 

À Rochester, dans l'État de New York, Étienne Brault a mérité sa sélection au Championnat amateur des États-Unis avec brio. Ses comptes de 66 et 68 lui ont valu le deuxième échelon. 

 

Cobra-Puma et les pros 

Dans les évènements au calendrier cette semaine, la PGA du Québec présente lundi le Championnat Cobra-Puma à L'Épiphanie. Le gagnant obtiendra son laissez-passer à l'étape montréalaise du circuit Mackenzie PGA Tour Canada.

Dernières nouvelles

Social