Hockey Le Magazine

Club de golf Lachute: 36 trous, 2 parcours et 1 héritage historique unique

 

Le Club de golf Lachute a toute une histoire. À votre tour d’en faire partie !

 

Situé à quelques kilomètres de l’autoroute 50, le Club de Golf Lachute vous propose un rendez-vous que vous ne voulez pas manquer.

 

Reconnu pour la qualité du design de ses 36 trous, cet établissement a eu l’honneur de recevoir sur ses verts des légendes comme Arnold Palmer, Lee Trevino et Nick Price, sans oublier la célèbre Judy Rankin qui, en 1977, a remporté à cet endroit la Classique Peter Jackson, l’une de ses 26 victoires au sein du circuit de la LPGA.

 

Les parcours

Voici ce que vous proposent les deux parcours de 18 trous élaborés sur une propriété
de 400 acres.

 

Parcours 1 – le Classique

Fondé en 1923 par Gilbert E. Ayers, le Club de Golf Lachute est reconnu comme l’un des plus beaux endroits où pratiquer le golf au Canada. L’architecte Stanley Thompson y a apporté sa touche entre 1947 et 1949. Le parcours 1 s’apparente au style classique du « Tree Line Course ».

 

Parcours 2 – le Champion

Originalement réservé aux membres du club privé, le parcours 2 est maintenant ouvert à tous. Construit en 1959 par Howard Watson, il se rapproche du style de terrain utilisé lors de championnats de haut niveau. Ceinturant le parcours 1, il est légèrement plus long et son niveau de difficulté est plus élevé. Si le premier parcours a su faire la renommée du club, c’est le deuxième qui a provoqué une nouvelle effervescence.

 

L’histoire

C’est dans le décor naturel et majestueux des Laurentides que l’histoire s’est créée. Marqué par un passé presque mythique, le Club de Golf Lachute a eu le privilège d’accueillir, outre certains des plus grands noms du golf, les tournois de plusieurs équipes sportives professionnelles telles que les Alouettes et les Canadiens de Montréal.

 

L’endroit se positionne toujours comme une destination de choix pour toutes les générations de golfeuses et de golfeurs.

 

Gastronomie et réceptions hors du commun

Le club propose une salle à manger aux allures à la fois élégantes et authentiques où, bien sûr, de nombreuses légendes du golf ont déjà pris place.

 

Le chef, André Lemieux, offre une cuisine du marché gastronomique inspirée de ses années au sein de grandes maisons européennes et guidée par son expérience dans le milieu hôtelier et celui des grands clubs de golf.

 

Que ce soit pour un mariage, un évènement corporatif, une conférence ou tout autre rassemblement privé, le Club de Golf Lachute a les installations et les effectifs nécessaires pour recevoir en grand !

 

De plus, cet établissement presque centenaire a un cachet d’époque sur une toile de fond représentant une nature à couper le souffle.

 

La démocratisation du sport

« Notre mission est de démocratiser ce magnifique sport qu’est le golf partout dans notre communauté. Nous souhaitons offrir la chance au plus grand nombre de gens possible de venir marquer à leur façon, l’histoire de l’un des parcours de golf les plus reconnus au pays. »

Dernières nouvelles

Social