Hockey Le Magazine

Circuit PGA Latinoamérica: du Toit premier, Bernard sixième et Michaud aussi gradué

Hugo Bernard

La qualification mexicaine du circuit PGA latinoamérica, la semaine dernière, a beaucoup été celle d'Équipe Canada, division « jeunes pros » de Golf Canada.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale  

 

Le Britanno-Colombien Jared du Toit a pris la première place en vertu de son spectaculaire combiné de 22 sous la normale pour les quatre jours, alors qu'Hugo Bernard, aussi porte-couleurs de Laval-sur-le-Lac, a pris la très honorable sixième position en vertu de comptes de 68, 68, 69 et 68 pour un cumulatif de -15. 

   

La sélection se faisait sur le parcours Estrella Del Mar, à Mazatlan, sur la côte du Pacifique.

 

Un Abitibien en Amérique du Sud

Aussi parmi les gradués, il faut ajouter Sonny Michaud, membre de la PGA du Québec associé à La Tempête, après ses résultats de 71, 69, 68 et 72 pour le 29e échelon, à -8.

 

Le circuit latino regroupe 14 tournois dotés de 175 000$ chacun, dont neuf à compter de la fin mars à Estrella, où on reviendra justement pour le lancement.

 

Suite à sa première position, du Toit est qualifié pour le calendrier 2020 en entier, alors que les joueurs entre les rangs numéro 2 et 12, comme Hugo Bernard, ont leur participation garantie aux six premières étapes.

 

Appartenant au groupe 13 à 35, Sonny Michaud a obtenu sa certification « conditionnelle. »

 

On surveille Laforce au Portugal

Après le Mexique, c'est direction Portugal, maintenant, pour les sélections à la série Staysure chez les seniors de la PGA d'Europe.

 

Jean Laforce, du club Montcalm, y est de retour et déjà en action.

     

Après avoir bouclé sixième, la semaine dernière, lors d'un autre tournoi préparatoire en formule pro-am, il participait à un autre, jusqu’à samedi, où il a inscrit 74, 76, 70 et 77 dans du temps pas très joli à la fin.

 

« J'ai bien joué. J'ai mis des birdies en banque en prévision de la semaine prochaine! », est le message que Laforce a refilé à ses supporters.      

Dernières nouvelles

Social