Hockey Le Magazine

Championnat BMW: Justin Thomas respecte la logique

Justin Thomas (Getty)
 

Détenant une avance de six coups après trois rondes, Justin Thomas a remporté, dimanche, le Championnat BMW tenu du côté de Medinah.

 

Depuis 1928, seulement sept joueurs avaient gaspillé une telle avance sur le circuit.

 

Grâce à quatre oiselets sur le neuf de retour, il a joué 66 pour l’emporter par trois coups aux dépens de Patrick Cantlay, qui sera la deuxième tête de série, derrière Thomas, avant la finale des éliminatoires de la Coupe FedEx.

 

Le vainqueur n’a pas touché l’allée sur un coup de départ avant le 5e trou. Après sept trous, il avait toujours une avance de six coups, mais il a vu Cantlay réussir des oiselets aux 7e, 8e, et 9e. Thomas, lui, a envoyé son deuxième coup au 10e, une normale 5, sous un arbre, ce qui s’est conclu par un boguey. Cantlay a mérité un quatrième oiselet de suite et son avance n’était que de deux coups avec huit trous à négocier.

 

Thomas a toutefois pris les choses en main avec un oiselet au 11e, en route vers un premier triomphe depuis le Championnat mondial de golf de l’an dernier, à Firestone.

 

Tiger Woods ne pourra pas défendre son titre lors du Championnat du circuit, le weekend prochain. Il a joué 72, dimanche, et il n’a pas été en mesure de se glisser dans le Top 30 du classement de la Coupe FedEx.

 

Du côté des Canadiens, Corey Conners, auteur d’une ronde de 69, a fini à égalité en septième place, à -15. Il détient le 23e rang du classement de la Coupe FedEx. Son compatriote Adam Hadwin, qui ne sera pas de l’étape ultime le weekend prochain, a joué 76, dimanche, pour finir à égalité au 43e.

 

Justin Thomas possédera deux coups d’avance lors du début du Championnat du circuit, jeudi matin. Les 30 premiers joueurs au classement de la Coupe FedEx se disputeront les 15 millions $ à l’enjeu. Leur position de départ sera déterminée selon leur classement, ce qui signifique que Thomas commencera le tournoi à -10.

Dernières nouvelles

Social