Hockey Le Magazine

Catégorie junior: Christopher Vandette se hisse au troisième rang mondial

Christopher Vandette (RDS.ca)
 

Voulez-vous savoir comment se porte, présentement, la relève au golf junior masculin? La réponse à cette question est simple. Elle va très bien!

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Avec Christopher Vandette comme chef de file, l'équipe du Canada qui participe au Championnat mondial chez les moins de 18 ans à Toyota, au Japon, la semaine dernière, était entièrement québécoise et complétée par Laurent Desmarchais, de la Vallée du Richelieu, et William Duquette, de Laval-sur-le-Lac.

 

Âgé de 17 ans, Vandette, qui est un produit du club Summerlea, a fait les choses en grand en complétant son tournoi avec un score de 63 (le plus bas des quatre jours) et de 68. Lors des deux premiers tours, il avait rapporté des cartes de 69 et 71, ce qui lui a valu de ravir une excellente troisième place au classement final en vertu de son combiné de -13. Seuls les Sud-Africains Samuel Simpson (-18) et Martin Vorster (-14) ont fait mieux que lui.

 

Quoique de personnalité réservée, le champion de sa catégorie au Canada entraîné par Benoit Lemieux possède le sens du spectaculaire lors des grands moments.

 

En Écosse l'automne dernier, le fils de Jim Vandette vétéran professionnel au club Summerlea, avait comblé un déficit de sept coups pour remporter la coupe du Duc de York, à Inverness.

 

C'est déjà décidé: à la afin août, il joindra l'Université Kent State comme étudiant boursier.

Dans les autres résultats des Mondiaux au Japon, Laurent DesmarchaIs a bouclé avec 67 après avoir inscrit des scores de 71, 72 et 71 pour prendre le 20e échelon à -3 au cumulatif alors que William Duquette, avec des performances de 77, 79 et 79 a été contrant de se retirer de la dernière journée.

 

En équipe, le Canada a fini 6e de la compétition ayant été dominée par l'Afrique du Sud devant le Japon.

 

Joey Savoie était proche      

Toujours dans les résultats des Québécois faisant partie d’Équipe Canada, Joey Savoie n'a pas joué de chance lors du Championnat amateur de la Grande-Bretagne disputé en Irlande du Nord.

 

Des cartes de 78 et 70 lui ont fait rater par un seul coup sa place parmi les 64 premiers accédant aux matches éliminatoires au jeu par trou.

 

Des nouvelles de nos pros

Dans les rangs professionnels, la semaine dernière est définitivement à oublier.

Anne-Catherine Tanguay a dû retirer après la première journée au Championnat de la PGA féminine au Minnesota et elle n'est pas des inscrites cette semaine en Arkansas.

 

Brooke Henderson et Alena Sharp ont complété aux 30e et 51e positions.

Le circuit Symetra faisait aussi escale au Minnesota et Valérie Tanguay (72-74) et Maude-Aimée LeBlanc (69-78) ont été retranchées de la journée finale, respectivement, par deux et trois coups.

 

Retenez bien le nom de Maddie Szeryk, une recrue de l'Ontario. Son quatrième rang représente son troisième top cinq en quatre sorties depuis son passage chez les professionnelles. 

 

Au circuit Mackenzie PGA Tour Canada, Hugo Benard (69-74) a subi le couperet par cinq coups à Lethbridge, en Alberta.

Dernières nouvelles

Social