Hockey Le Magazine

adicross : du choix de la tête aux pieds!

 

Pour les golfeurs, la partie ne s’arrête jamais. Voilà pourquoi le fabricant adidas continue de repousser les limites avec adicross, la gamme non traditionnelle d’inspiration urbaine conçue pour les golfeurs sur et hors du parcours de golf.

 

Cette année, adidas dévoile la gamme adicross 2019 mise en valeur, notamment, par un matériau appelé Primeknit donnant une réelle touche de nouveauté à de nouvelles chaussures polyvalentes spécialement conçues pour être portées partout.

 

Sur le marché depuis le 1er février, la gamme de vêtements adicross printemps 2019 se distingue, quant à elle, en proposant des articles sélectionnés avec le matériau Primeknit d’adidas, le premier du genre à être présenté. En raison de sa construction sans couture, le matériau demeure en contact de façon plus rapprochée avec la peau. Il est très extensible et ressemble à un vêtement tissé qui ne perd jamais sa forme.

 

Ces vêtements gardent le corps au frais. Ils sont fabriqués d’un tissu qui laisse évacué l’humidité et épouse le corps pour offrir un ajustement sur mesure.

 

Les incontournables de la collection comprennent le polo Primeknit adicross (100 $), la veste Primeknit adicross (185 $) et le hoodie Primeknit adicross (170 $).

 

Parmi les autres nouveaux ajouts à la gamme printemps 2019, mentionnons également:

La nouvelle ligne adicross qui présente de nombreux nouveaux produits innovants, notamment le polo adicross Piqué (75 $). Ce polo est caractérisé par un motif de golf unique, un ourlet incurvé, une sensation de douceur et une coupe élargie pour le haut du corps avec une silhouette droite.

 

Le tee-shirt Henley No-Show Transition (65 $) est doté de la techno-logie adidas No-Show qui stoppe l’apparition de la sueur avant même qu’elle n’atteigne la surface.

 

Le nouveau short hybride adicross (90 $), doté d’une taille élastique ajustable à cordon de serrage et d’une braguette à fermeture à glissière, est polyvalent et fait d’un tissu extensible avec des poches avant et une poche arrière.

 

Vous retrouverez plusieurs de nos morceaux préférés dans la gamme adicross, y compris le polo No-Show Transition (80 $), le tee-shirt à manches longues Henley (90 $), la veste Anorak (130 $), les tee-shirts Graphic et avec gros logo (35 $), les pantalons à cinq poches (95 $), les shorts (85 $), les casquettes Flat-Bill (30 $) et la chemise Oxford (100 $), qui possède désormais des poignets en mailles côtelés, pour compléter la gamme de vêtements.

 

Tout pour les pieds

En continuant de bousculer les traditions du jeu, la gamme adicross introduira également sur le marché de nouvelles chaussures : l’adicross PPF et le Crossknit 3.0.

 

Cette dernière chaussure est la toute nouvelle version de la populaire franchise Crossknit, introduite pour la première fois en 2016.

 

Fondée sur les mêmes principes que la chaussure de course Ultraboost d’adidas, cette version comportera une fermeture avec des lacets réfléchissants et des boucles pour lacets internes, une tige en tissu chiné imperméable et léger, ainsi qu’une semelle d’usure sans crampons Puremotion.

 

Le Crossknit 3.0 (200 $) est offert en trois couleurs : gris, bleu et noir avec semelle extérieure verte. Ce soulier est conçu pour le confort grâce au matelassage BOOSTMC, mais sans sacrifier la traction qui est privilégiée par les joueurs à la recherche d’une chaussure à la fois confortable et non traditionnelle.

 

Le PPF adicross (110 $) est une nouvelle addition à la gamme adicross. Il offre aux golfeurs une autre option de chaussure non traditionnelle sans crampons sur le parcours. La tige de type sneaker est composée de cuir, de microfibre et de textiles qui lui permettent de « respirer » sans compromettre son caractère hydrofuge. La semelle d’usure Puremotion comprend 169 crampons placés à des endroits stratégiques pour offrir une traction optimale et une semelle intercalaire matelassée Bounce qui fournit à la personne qui les porte un effet de ressort et une sensation de confort en tout temps.

 

Tout comme la gamme de vêtements adicross, le soulier Crossknit 3.0 et l’adicross PPF sont offerts en ligne sur adidas.ca et chez des détaillants sélectionnés à travers le monde depuis le 1er février 2019.

 

Une tendance affirmée

Le fabricant adidas Golf dicte encore les tendances avec la présentation des chaussures Forgefiber BOAMD, les premières chaussures de golf qui utilisent la technologie FORGEFIBER d’adidas.

 

Cette technologie offre une stabilité supplémentaire dans les zones ciblées de la tige grâce à une structure cousue avant-gardiste.

 

Ces nouvelles chaussures, dont le prix de détail se situe autour de 200 $, sont offertes dans les styles pour homme (trois coloris) et femme (deux coloris) et comportent une garantie d’imperméabilité d’un an.

 

L’X-Traxion se cramponne au sol!

Le fabricant adidas a récemment élevé les chaussures de golf de performance à un autre niveau en présentant le TOUR360 XT, tout dernier modèle de la famille TOUR360 qui met en vedette la semelle extérieure à crampons la plus performante jamais créée par adidas.

 

Lors du même lancement, adidas a présenté le tout nouveau modèle TOUR360 XT SL, toute première version sans crampons dans l’histoire de cette chaussure légendaire. Ce modèle sans crampons vient aussi dans les versions BOA, le TOUR360 XT SL BOA.

 

Sur le marché depuis le 1er février, cette chaussure doit son nom à son système de traction en forme de X (X-Traxion) sur la semelle extérieure qui offre une adhérence multidirectionnelle tout au long de l’élan.

 

Grâce à ses huit points de contact avec le sol, ces crampons en forme de X assurent une plus grande stabilité et une meilleure traction sur les surfaces inégales. Les joueurs se sentiront donc encore mieux ancrés tout au long de leur élan, permettant aux crampons de réagir à toutes les conditions auxquelles pourraient faire face les joueurs. Ce qui relie les trois modèles est le système de traction en forme de X qui fournit une meilleure adhérence sans pour autant sacrifier le confort.

 

Le TOUR360 XT SL (200 $) change la définition du soulier de performance et il est le premier soulier sans crampons hautement technique jamais conçu par adidas.

 

« Nous voulions faire le soulier sans crampon le plus performant sur le marché, a dit Masun Denison, directeur international pour les chaussures d’adidas Golf. Nous avons testé toutes les formes et les configurations et avons conclu que la forme en X – combinée à une semelle extérieure caoutchoutée en TPU – offrait une adhérence, une stabilité, une flexibilité et une performance incomparables. Aussi la forme en X augmente les points de contact au sol et offre plus de confort sur toutes les surfaces. »

Dernières nouvelles

Social