Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Troisième trou d’un coup de Claude Charpentier sur une normale 4, Tiger, golf devant les tribunaux et plus

 

Vous rêvez de réussir un trou d'un coup? Vous allez donc apprécier Claude Charpentier, lequel vient de réussir son troisième sur une normale... 4. 

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

L’un des plus habiles joueurs dans les annales du golf dans les Cantons-de-l'Est et longtemps un compétiteur provincial de haut niveau avec le titre du Duc de Kent à son palmarès, le sympathique pompier à la retraite a réussi son as au 13e trou de son club Milby, sur la distance de 287 verges des tertres or. 

  

Le professionnel Guy Faucher, Jean-Nil Roy et Jacques Hallée ont été témoins de ce tour du chapeau qui va demeurer longtemps.

 

Malgré tout le talent à la grande PGA, sachez qu'un seul trou d'un coup sur une normale 4 a été réussi, dans l'histoire, par Andrew Magee, en 2001, dans le cadre de l'Omnium Phoenix au TPC Scottsdale. La distance était de 332 verges.

 

Le premier trou d'un coup de Claude Charpentier avait aussi été enregistré à Milby, tard à l’automne, avec la particularité que la balle avait sauté une clôture à neige entourant le vert déjà installée pour le protéger de l'hiver.

 

Sachez que l'auteur de sept trous d'un coup au total, dont quatre sur les normales 3 et trois sur une normale 4 en ajoutant celui d'Hollybrook, en Floride, sait toujours quoi faire avec un bâton et une balle de golf.  

 

«Claude a inscrit 64 [-9 pour sa ronde]. N'eut été d’un triple roulé au 15e, une normale 5 en plus, il aurait joué son âge et égalé le record de 63 », dit le chroniqueur-golfeur André Rousseau, qui est un habitué de Milby.

 

Le chiffre de la semaine

L'opération arthroscopique de Tiger Woods au genou gauche, la semaine passée, s’avérait sa huitième en carrière.

    

Le score du « Tigre » au bistouri est égal (4-4) entre les interventions au genou et au dos mises ensemble!

 

Verdun prêt à aller en cour pour casser le bail

La situation continue d'empirer entre le golf ultra-privé de L'Île-des-Sœurs et l'arrondissement de Verdun, à la Ville de Montréal.

       

La maire verdunois, Jean-François Parenteau, veut résilier le bail de Golf Exécutif, dont la puissance de l'éclairage du terrain d'exercice entraîne notamment des plaintes des voisins. L'alimentation d’eau pour verdir le site serait une autre violation, n'étant pas celle prévue dans l'entente. 

 

On a déjà écrit sur ces faits, mais on y revient puisque le contexte a atteint un autre niveau, le maire étant prêt à se rendre jusqu’aux tribunaux. 

 

Le golf de l'île est un neuf trous hyper-sélect. La facture peut aller jusqu'à 10 000$ pour y devenir membre.

 

De « Rain Man » à Moe

Co-auteur du film « Rain Man », gagnant de quatre trophées Oscar en 1988, Larry Morrow est le producteur du film consacré à la vie de l'unique Moe Norman. La bande-annonce est sur le site golf.com avec plein de gens qui rendent hommage au gagnant de 55 tournois et détenteur de 33 records de parcours.

 

La sortie est prévue pour l'an prochain.

 

Avantage Koepka

En vacances présentement, les joueurs vont aux urnes. Ils ont jusqu'au 5 septembre pour remplir leur bulletin de votes pour le joueur par excellence de l'année.

 

Même si les deux ont remporté trois victoires chacun, mon choix va à Brooks Koepka devant Rory McIlroy, champion de l'omnium canadien RBC, pour avoir fini deuxième, premier, deuxième et quatrième dans les rendez-vous du Grand Chelem.

 

Champion à 76 ans et message d’espoir

Félicitations à tous les titulaires (femmes et hommes ainsi qu'adultes ou juniors), couronnés lors de la longue fin de semaine de la Fête du travail, lors du Championnat des clubs au Québec, comme le veut la tradition.

 

Permettez-moi un bravo spécial à Jim Ransehousan, du club North Hatley, pour sa victoire et l'exemple qu’il donne aux jeunots en jouant deux fois son âge, ou mieux, en remettant des cartes de 76 et 74 et sortir vainqueur du classement.

 

Jim a 76 ans, comme quoi on peut tous garder espoir une autre année, au moins.

 

Bonne chance

Aux 13 talents québécois, qui disputent cette semaine l'étape québécoise du circuit Mackenzie PGA Tour Canada à Elm Ridge, de jeudi à dimanche, et à Golf Québec, qui assume maintenant la présentation de cet évènement doté de 200 000$ avec Jean-Pierre Beaulieu et Éric Couture à la barre, avec les supports de Dominic Racine, de la PGA du Québec, et David Skitt, de l’Association provinciale des parcours. 

 

Un accident tourne au tragique

Un employé du golf Mont-Cascades, dans l'Outaouais, est dans un très sérieux état suite à une collision entre son tracteur de gazon et une moto. L'autre conducteur est décédé.

 

Dorian cesse les opérations golf

Tous les parcours côtiers de la Floride, jusqu'en Caroline du nord, sont fermés jusqu'à nouvel ordre en raison de l'ouragan Dorian. C'est aussi le cas au club The Village, à Royal Palm Beach, en se croisant les doigts pour le co-proprio Daniel Pesant.

 

Encore une semaine!

Voilà la durée de l'attente avant la reprise des activités au circuit de la PGA et le lancement du calendrier 2019-2020 avec le premier rendez-vous à compter du 12 septembre, au club Greenbrier, en Virginie de l'Ouest. Les Jeux olympiques, à Tokyo. sont au programme en juillet prochain. 

Dernières nouvelles

Social