Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Pour ou contre ces opinions ?

Tiger Woods et sa compagne de vie, Erika Herman, durant la Coupe des Présidents de 2017. (Getty)
 

Le titre de la chronique aurait pu tout aussi bien être « Tout le monde en parle », car s’il existe une activité favorable aux échanges verbaux et aux discussions, c’est bien le golf.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Le 19e trou ne doit pas servir uniquement à se désaltérer pour oublier un petit coup raté ici et là sur le parcours. Il faut aussi y exprimer ses idées.

 

Cela dit, on commence par quoi ou par qui ? Encore et toujours Tiger ? Pourquoi pas ? Avec le circuit PGA Tour qui finit sa saison officielle 2018-2019 aussitôt qu’à la fin août, il ne manquera pas de sujets.

Alors dites nous : êtes vous pour ou contre ?

 

QUESTION : Coupe des Présidents 2019 : Tiger devrait-il se servir de ses privilèges de capitaine de l’équipe américaine et se nommer lui-même à titre de joueur invité au tournoi de la Coupe des Présidents qui aura lieu au Royal Melbourne, en Australie, en décembre ?

RÉPONSE : Au grand désespoir des diffuseurs, il faut être CONTRE. D’ailleurs, Woods ne ferait jamais ça car, de toute façon, il n’est pas du genre à réclamer des faveurs. Du moins, pas celle-ci.

 

Q: Que pensez-vous de cette nouvelle idée de compléter le Grand Chelem aussitôt qu’à la mi-juillet de façon à ce que la PGA tienne ses éliminatoires de la Coupe FedEx en août ?

R : CONTRE-CONTRE-CONTRE ! Et cela, même si cela évite le conflit-télé la avec NFL. Pour se servir de l’exemple d’un sport qu’on connaît tous, cette décision est aussi illogique que si le hockey présentait sa finale de la Coupe Stanley avant la fin de la saison.

 

Q : Que pensez-vous de la nouvelle règle de laisser le drapeau dans la coupe ?

R : Ils sont plusieurs à continuer de retirer le drapeau, mais ils le font davantage par réflexe. Puisqu’il est question d’accélérer le jeu, il faut absolument être POUR !

 

Q : Êtes-vous d’accord avec ce nouveau partenariat entre Golf Québec et le circuit Mackenzie PGA Tour Canada pour agir comme présentateur de l’étape montréalaise de ce circuit au club à Elm Ridge, au début septembre ?

R : Il faut être POUR, parce qu’il n’y a pas de risque financier. De plus, il est souhaitable que les trois organismes, en ajoutant les professionnels et propriétaires, travaillent ensemble pour créer un méga évènement rassembleur destiné au grand public. Comme modèles, pensons au Tour de l’Île et au Défi Pierre Lavoie pour le vélo, les 24 heures de Tremblant en ski et la Coupe Rogers au tennis.

 

Q : On fait quoi avec John Daly qui veut toujours jouer en voiturette en raison de ses vieux genoux ?

R : On est CONTRE et si vous voulez mon opinion, il faut cesser d’écouter les lamentions de Big John tant qu’il n’aura pas fait fondre un bon 30 lb !

Dernières nouvelles

Social