Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Félicitations pour votre patience!

Photo Getty
 

Qu’on se le dise: cette saison de golf 2019, on ne l’a pas volée ! La neige est arrivée tôt en novembre pour rester et continuer de tomber à plein ciel durant la semaine du Tournoi des Maîtres.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Félicitations pour votre patience. Le printemps qu’on n’a jamais eu s’est plutôt transformé en véritable festival de la souffleuse dans un bon nombre de clubs ayant dû procéder au déneigement de leurs verts et allées. On n’avait pas le choix de le faire. Il fallait sauver le gazon, c’est-à-dire oxygéner ses racines qui peuvent rester sous la glace pendant une période variant de 60 et 90 jours.

 

Du côté des bonnes nouvelles, on a appris que le circuit PGA a devancé la présentation de l’Omnium canadien RBC au début juin. Il s’insère ainsi avant celui des États-Unis plutôt qu’après l’Omnium britannique, à la fin juillet. Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Rory McIlroy jouera au Canada, lui qui a déjà confirmé sa visite à Hamilton.

 

Autre bonne nouvelle: l’élection de Charlie Beaulieu, du club Le Mirage, à la présidence de Golf Canada. Il est toujours utile de garder le Québec proche des grandes décisions qui sont prises dans le monde du golf au pays.

 

Selon les données fournies par Golf Canada lors de son assemblée générale qui a eu lieu à Montréal, en mars dernier, l’impact économique qu’a cette industrie se situe à 14,3 milliards de dollars annuellement.

 

Au niveau de la participation, affirme également Golf Canada, l’industrie golfique se situe davantage en mode stabilisation partout au pays avec ses 5,1 millions d’adeptes. Ceux-ci ont disputé 60 millions de rondes sur nos parcours.

 

Étant donné qu’on ne porte pas de lunettes roses, on est conscient du fait qu’il y a eu plusieurs transactions et mouvements de personnel au cours des 12 derniers mois. On parle ici de nombres record.

 

Ces changements n’ont toutefois pas tous été apportés dans le but de créer des projets immobiliers ou répondre à d’autres besoins en termes de terres agricoles. Ils l’ont été pour s’ouvrir à la créativité de tous ces gens qui travaillent si fort pour vous assurer des installations aussi parfaites que possible.

 

Là dessus, bonne saison et souhaitons qu’elle se termine tard dans l’année en cours.

Dernières nouvelles

Social