Hemmingford: un club ouvert à la communauté

 
Situé à une quarantaine de minutes seulement du pont Champlain, le Club de golf Hemmingford est mieux équipé que jamais pour vous aider à réussir vos réunions d’affaires ou toute autre réception, et ce, 12 mois par année!

 

Cette propriété appartient désormais à Denis Menegazzo. Celui-ci est un policier à la retraite et un capitaine de la section d’enquêtes de la rive sud. C’est en décembre 2015 qu’il a acheté le club. 

 

Mais M. Menegazzo n’a pas plongé dans l’inconnu. Avant de devenir le propriétaire du club Hemmingford, il en avait été un membre très actif pendant cinq ans, dont trois au sein du bureau de direction de ce qui était, à l’époque, un organisme sans but lucratif (OSBL). De plus, il avait déjà exploité son propre magasin de golf.

 

Denis Menegazzo affirme que c’est en raison de sa passion et de son amour du golf qu’il s’est porté acquéreur de cette propriété: « Je tenais à ce qu’on garde le club pour son histoire et pour le fait qu’il est l’un des plus gros employeurs de la ville. »

 

Plan de relance

C’est avec un projet bien défini que M. Menegazzo a pris la présidence et la direction générale de l’établissement. Il a ainsi pu entreprendre rapidement son plan de relance: le pavillon a été complètement rénové; les cuisines, les salles de réception et le restaurant aussi.

 

« Nous voulons nous ouvrir à la communauté, mentionne le propriétaire. Nous voulons que notre établissement soit en opération 12 mois par année et accueillir dans notre bistro les résidants de la région. »

 

De plus, on a refait la terrasse extérieure et la boutique, ce qui fait que, cette année, le propriétaire pourra mettre l’emphase sur les améliorations à apporter aux deux parcours de 18 trous.

 

Inauguré en 1965, le parcours Frontière est ouvert au public. Le parcours Village, qui a été ouvert trois ans plus tard, est réservé exclusivement aux membres et aux personnes profitant de certains forfaits suggérés.

 

« Nous avons donc 36 trous de golf et ils sont superbement entretenus par l’équipe du surintendant Gilbert Marier, affirme M. Menegazzo. Le parcours Village a de plus grands verts et un niveau de difficulté supérieur à celui du Frontière, mais la qualité des verts est la même. Nous leur portons la même attention. »

 

Pour plus d’information: golfhemmingford.com

 

Les couples: une ligue de plus en plus populaire

Le Club de golf Hemmingford compte 264 femmes parmi ses membres et environ une centaine d’entre elles sont très actives en participant, notamment, à la Ligue des couples.

 

Cette activité a pour but de dynamiser l’ambiance dans le club. Elle est très appréciée car tout le monde socialise et s’amuse dans le cadre de cette compétition des plus amicales.

 

Camps de golf pour juniors

À compter du 25 juin, la professionnelle Élise Paiement accueillera pendant trois semaines des camps de jour pour juniors.

 

Les enfants âgés de 9 ans et plus – garçons et filles – pourront se familiariser avec toutes les facettes du jeu de golf, allant du vert au terrain d’exercice.

 

Pour s’inscrire, il faut faire vite puisque le nombre de participants est limité à un maximum de six.

 

Pour plus d’information: info@elisegolf.com

 

Dernières nouvelles

Social