Golf Château Bromont: un domaine auquel on s'attache

 

 

Situé à 45 minutes de Montréal, le Domaine du Château Bromont continue d’être une destination parmi les plus populaires du Québec auprès des amateurs de golf et d’autres activités de plein air. Voilà qui n’a rien d’étonnant car, chaque année, ses dirigeants n’hésitent pas à investir, à être créatifs et proactifs.

 

Encore une fois cette année, les visiteurs remarqueront que l’offre de cet établissement spectaculaire des Cantons-de-l’Est comprend plusieurs nouveautés.

 

D’entrée de jeu, on remarque un forfait de trois jours et deux nuits. Celui-ci leur permet de jouer une ronde de golf sur les allées du Parcours du Vieux Village de Bromont, du Club de golf de Cowansville et du Golf Château-Bromont.

 

L’idée de jouer sur ces trois parcours est pour le moins intéressante étant donné que, malgré leur proximité l’un de l’autre, les trois parcours ont un design qui impose un défi totalement différent. Le parcours du Vieux Village est au cœur d’un développement résidentiel récent, Cowansville est situé dans un boisé d’érables et de résineux, tandis que le Golf Château-Bromont a été aménagé sur une propriété de 190 acres et dans une plaine où les verts sont influencés par l’emplacement des montagnes. La configuration des trous fait en sorte qu’on est rarement obligé de tenter des coups à l’aveuglette.  

 

« On s’attend à ce que ce forfait de trois jours soit très populaire cet été, d’autant plus qu’il sera possible de le jumeler à des visites de vignobles aussi réputés que ceux de L’Orpailleur, de Val Caudalies et de Léon Courville. Ceux-ci sont tous primés et situés à moins de 20 minutes du Domaine Château-Bromont. »

 

La création de ces forfaits a été rendue possible à la suite d’une entente intervenue entre les dirigeants des terrains de golf et leurs homologues des vignobles participants.

 

« Notre objectif est d’en offrir toujours plus aux clients de manière à ce qu’ils reviennent après avoir vécu une escapade de quelques jours encore meilleure que celle à laquelle ils s’attendaient, précise M. Ducharme. Puis, cela leur donnera l’occasion d’en connaître davantage sur notre belle région des Cantons-de-l’Est. »

 

Investissements majeurs

Il va sans dire que de telles initiatives favorisent le rayonnement de l’économie locale. C’est ainsi que, chaque année au Golf Château-Bromont, on parvient à investir des sommes d’argent considérables pour continuer d’améliorer le produit et les services offerts.

 

L’an dernier, un montant de presque un million de dollars a été consacré au renouvellement de la flotte de voiturettes : « Il s’agit de voiturettes luxueuses, modernes et avant-gardistes, affirme le directeur général. En plus de sièges ultraconfortables et d’un port USB, elles sont munies d’équipements de haute technologie et d’un écran HD.

 

« Pour le moment, poursuit-il, le système de localisation par satellite (GPS) permet essentiellement de visualiser chaque trou, de connaître la distance des coups, de garder le contact avec les clients.

 

« Mais dans un proche avenir, poursuit M. Ducharme, les usagers pourront, moyennement un supplément, être davantage connectés. Ils pourront alors écouter de la musique, regarder les bulletins de nouvelles, voir une émission de sport ou un film ! Cette technologie, dans laquelle a investi Greg Norman, a fait son entrée sur le marché américain en janvier et pourrait être disponible au Canada aussitôt qu’en juillet 2018. »

 

Toujours sur le plan technologique, le Golf Château-Bromont a fait installer un tout nouveau système d’irrigation informatisé, de manière à assurer une gestion responsable de la consommation d’eau sur le parcours. Cette initiative qui élimine le gaspillage a nécessité un investissement de plus de 100 000$. Cette réalisation et plusieurs autres a valu à l’établissement d’être reconnu par la prestigieuse Société Audubon pour son respect exemplaire de l’environnement.

 

Une carte de pointage pour chaque niveau de jeu

Autre nouveauté au Golf Château-Bromont : une carte sur mesure pour chaque niveau de jeu.

 

« Nous voulons ainsi permettre à un amateur qui joue 120 de faire la compétition à un autre qui joue autour de 80, indique Martin Ducharme. Nous voulons ramener un peu cet esprit de compétition qui fait qu’on essaie de s’améliorer ou qui apporte plus de plaisir aux participants. L’idée de jouer sous la normale, c’est bon pour le moral ! »

 

Apprenez avec un numéro un

Joueur numéro un de la PGA du Canada en 2016, Dave Lévesque revient au Golf Château-Bromont pour une deuxième année de suite au poste de professionnel en titre. Les amateurs pourront donc, une fois de plus, recourir à ses services pour améliorer leur technique et leur stratégie.

 

Fort d’une expérience de près d’un quart de siècle dans le domaine du golf, il saura vous transmettre sa passion et vous aider à développer vos habiletés autant pour les longs coups que pour le petit jeu autour des verts.

 

Gratuit pour les juniors

Toujours soucieux de préparer une relève dans le domaine du golf, les dirigeants du Golf Château-Bromont accueillent à titre gracieux après 16 h les golfeurs âgés de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte.

 

L’unique condition pour qu’ils profitent de cette offre qui, rappelons-le, est valable en tout temps après 16h, est qu’ils soient accompagnés d’un adulte déboursant le prix de son droit de jeu.

 

Dernières nouvelles

Social