Club de golf Summerlea: plusieurs nouveautés en 2018

 
Que ce soit comme membre ou comme visiteur, les gens qui joueront au Club de golf Summerlea cette année constateront que certaines modifications ont été apportées aux deux parcours.

 

En réalité, les trous de golf sont tous les mêmes, mais l’ordre dans lesquels ils seront joués différera.

 

Ainsi, que ce soit pour le parcours Dorion ou pour le parcours Cascades, aucun changement ne sera constaté à l’aller. Au retour, par contre, les golfeurs devront faire face à une interversion des deux neufs trous.

 

Après avoir complété le 9e trou du parcours Cascades, les golfeurs se dirigeront vers l’ancien 10e trou du parcours Dorion et de même, pour les golfeurs jouant le premier neuf trous du parcours Dorion, ils devront se diriger vers l’ancien deuxième neuf du parcours Cascades par la suite.

 

Autre élément important, la séquence des trous est aussi modifiée pour les golfeurs jouant l’ancien neuf de retour du parcours Cascades... qui sera dorénavant le neuf de retour du Dorion !

 

Celles et ceux qui connaissent bien le Club de golf Summerlea comprendront que l’ancien 14e trou du Cascades deviendra le 10e du parcours Dorion, alors que l’ancien 10e deviendra le nouveau 15e et ainsi de suite pour les trous suivants.

 

« L’idée de procéder à ces changements est de favoriser le déroulement des rondes de golf de nos membres, explique Jacques Landry, le directeur général. Le parcours Cascades leur étant assigné en exclusivité, ils pourront donc jouer plus rapidement en plus d’évoluer sur un terrain un peu moins accidenté.

 

« Les golfeurs jouant le parcours Dorion auront ainsi la chance de passer par le casse-croûte après avoir joué le neuf d’aller et non pas entre les 13e et 14e trous, comme c’était le cas auparavant. Nous sommes persuadés que ces changements plairont à tous les golfeurs membres comme les non-membres. »

 

Que ce soit sur l’un ou l’autre des deux parcours, plusieurs trous sont tout simplement inoubliables en raison de leur beauté et du défi qu’ils représentent, particulièrement au niveau des verts qui ont toujours fait la réputation de Summerlea.

 

Nous vous invitons à constater par vous-même jusqu’à quel point ce club de golf privé est unique au Québec, tant par la beauté de ses paysages, par la nature environnante qui assure calme et sérénité, que par cette vue extraordinaire qu’offre la propriété sur la rivière des Outaouais et le Lac St-Louis.

 

Le Club de golf Summerlea… C’est le temps ou jamais de découvrir ce joyau du golf québécois !

 

Profitez des privilèges offerts par Prestige Golf

Les golfeurs et golfeuses du Québec, et plus particulièrement de la grande région de Montréal, seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent cette année, jouer sur l’un des parcours d’un club reconnu parmi les plus prestigieux au Canada.

 

Cet accès à ce club privé a été rendu possible grâce à une entente intervenue entre le Club de golf Summerlea et Prestige Golf, une entreprise qui octroie aux golfeurs publics le privilège de tester leur habileté sur les verts réputés pour être parmi les plus rapides et les plus intéressants qui soient.

 

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’adhérer à Prestige Golf. Le service est simple à utiliser. Il suffit d’un seul appel ou d’un clic sur le site prestigegolf.com pour vous abonner.

 

L’adhésion est gratuite. Il n’y a aucun frais de réservation cachés et le service est bilingue.

 

« Grâce à ce récent partenariat avec Prestige Golf, les gestionnaires et administrateurs du club peuvent se consacrer pleinement aux membres et à leur bien-être, affirme Jacques Landry, le directeur général. Tout ce qui concerne le développement, le marketing, l’accueil et le service aux visiteurs est la responsabilité de Prestige Golf. »

 

Une période d’essai a eu lieu à la fin de la saison 2017 et s’est avérée fructueuse, alors que plusieurs golfeurs et golfeuses non-membres ont eu le bonheur de découvrir le Club de golf Summerlea. À compter de cette année, plusieurs temps de départ leur seront réservés et ils pourront jouer sur le parcours Dorion.

 

Quant au parcours Cascades, rappelons qu’il est réservé exclusivement aux membres.

 

Un club de champions!

La saison 2017 a été exceptionnelle à Summerlea, alors que deux membres juniors ont fait les manchettes des publications de golf.

 

Céleste Dao et Christopher Vandette, respectivement âgé de 16 et 15 ans, ont en effet tous deux remporté les championnats juvénile, junior et amateur québécois, ce qui constitue un exploit sans précédent au Québec dans les deux cas.

 

Dao et Vandette ont ainsi mérité de faire partie de l’équipe nationale de développement de Golf Canada. Ils ont déjà des ententes verbales pour poursuivre leur développement dans les universités américaines. Céleste Dao deviendrait membre des Bulldogs de Georgia, alors que Jim Vandette, le fils du professionnel du club Summerlea, serait accueilli par l’équipe de Kent State là où, avant lui, les Canadiens Corey Conners et Mackenzie Hugues, ont fait leurs classes avant de se qualifier pour jouer au sein du circuit PGA Tour. 

Cooe et Duke

Par ailleurs, d’excellents golfeurs ont fait leur réputation sur les allées du Club de golf Summerlea. Le plus connu d’entre eux est certainement Graham Cooke, membre à Summerlea depuis 1972.

 

Que ce soit au Québec ou au Canada, Graham a remporté de nombreux championnats et est considéré de façon unanime comme étant le plus grand golfeur amateur de la Belle Province, voire même au pays.

 

Également en 1972, mais cette fois dans les rangs professionnels, le toujours présent Duke Doucet a connu une année exceptionnelle. Il avait alors remporté neuf des dix tournois auxquels il s’était inscrit et il a terminé 2e dans l’autre. L’une de ces victoires a été inscrite lors du Championnat des professionnels du Québec. 

 

À quand un autre exploit du genre? On ne verra peut-être plus jamais ça!

 

Dernières nouvelles

Social