Club de golf Saint-Raphaël: en équipe pour mieux vous servir

 
Est-ce qu’il y a longtemps que vous avez joué au Club de golf Saint-Raphaël? Si vous n’y êtes pas allé depuis un certain temps, vous serez à même d’avoir une fort agréable surprise!

 

Avec la perspective de célébrer en grand son 25e anniversaire d’existence, l’an prochain, l’équipe dirigeante de cet établissement de 36 trous situé au cœur de l’Île-Bizard a entrepris, il y a environ trois ans, une cure de rajeunissement qui se fait progressivement, étape par étape.

 

Bien évidemment, la priorité a été mise sur l’état du terrain qui, avec les années, avait besoin de drainage. Un certain nombre de trous ont été modernisé à ce niveau au fil des années et, en 2017, malgré le mauvais temps et le froid qu’on a eu ce printemps, les golfeurs étaient autorisés à utiliser leur voiturette dans les allées dès le 28 avril et on pouvait déjà y jouer selon les règles d’été !

 

Autre transformation exceptionnelle : les vestiaires renouvellés que les membres peuvent apprécier, pour une deuxième année. Puisqu’il s’agissait d’un autre investissement majeur et on a profité de l’occasion pour agrandir également celui des dames, car elles sont de plus en plus nombreuses à savourer les plaisirs du golf.

 

Autre grande amélioration enfin, le rajeunissement de la flotte de voiturettes : « Quand les gens arrivent au club, ils constatent rapidement qu’ils se trouvent dans un endroit bien spécial, indique le directeur général, Jonathan Groulx. Nous mettons évidemment l’accent sur l’accueil et le service à la clientèle, mais ces personnes voient également la qualité du produit et des services qu’on leur offre. »

 

Toute une expérience de golf! 

 

Situé à une quarantaine de minutes à peine du centre-ville de Montréal, le Saint-Raphaël est un club semi-privé qui offre l’une des meilleures expériences de golf au Québec.

 

Le parcours Bleu, qui est réservé aux membres, a été la première œuvre au Québec de l’architecte de renommée mondiale, Neil Haworth. Inauguré en 2004, ce terrain de 7061 verges a d’ailleurs accueilli des évènements du circuit Canadien et a fait l’unanimité.

 

La conclusion de ce parcours est spectaculaire et rappelle, avec ses sept plans d’eau bien en jeu, le design de parcours floridiens réputés. 

 

Quant au parcours original, le Rouge, il a été dessiné par Graham Cooke au début des années 90 et s’adresse davantage aux golfeurs publics pour un prix abordable. Avec ses 6589 verges, il est un peu plus court que le Bleu, mais représente un défi de tous les instants avec ses verts bien protégés et ses quelques lacs.

 

Dans un cas comme dans l’autre, les parcours du club Saint-Raphaël sont entretenus de manière irréprochable par l’équipe du surintendant, André Groulx, qui fait un travail incroyable. Le soin apporté aux surfaces de jeu et à leur environnement est vraiment extraordinaire. Les aménagements paysagers de la terrasse se prolongent sur le parcours et rend l’expérience encore plus inoubliable. 

 

Ambiance et concept d’équipe

 

Les employés du club Saint-Raphaël font leur part pour renforcer le plaisir que vous aurez à y jouer. Ils savent partager leur passion, sont des leaders dans leur spécialité et agissent toujours de manière à ce que l’ambiance soit inégalée.

 

Qu’il s’agisse des préposés aux bâtons, du directeur des opérations golf, Michel Landry, du professionnel en titre, Daniel Comeau, de la directrice des ventes de tournois et autres activités de golf, Dillia Cerilli, du gérant de la boutique, Chris Callihoo, ou du chef, Samuel Laganière, tous travaillent dans le même sens, dans un concept d’équipe, de manière à ce que la journée des clients soit un véritable plaisir.

 

Voilà aussi pourquoi le Club de golf Saint-Raphaël est l’endroit idéal pour l’organisation d’un tournoi de golf. D’ailleurs, chaque année, une dizaine d’entre eux occupent les deux parcours et permettent aux associations, sociétés ou fondations d’amasser des fonds pour les œuvres de leur choix. Les autres tournois ou évènements (il y en aura 26 de différente ampleur cette année) ont lieu sur le parcours Rouge.

 

Que ce soit sur l’un ou l’autre des deux parcours, chaque journée de golf passée au Saint-Raphaël est une expérience unique qu’on veut partager avec ses amis... Et surtout répéter !

 

Un service clé en main

 

S’il y a une chose dont il faut se souvenir du Club de golf Saint-Raphaël, c’est bien le fait que, peu importe l’ampleur du tournoi, de la réunion ou du mariage que vous aimeriez organiser, on vous assure un service clé en main.

 

« Cela signifie que tout est compris dans le prix, indique le directeur général, Jonathan Groulx. On n’ajoute pas de frais pour, par exemple, l’ajout de chaises ou de tables. »

 

Cette formule doit plaire aux intéressés puisque, cette année, on célèbrera 27 mariages dans les salles de banquet du magnifique pavillon dont la terrasse donne sur un décor exceptionnel.

 

Et une table primée

 

La qualité de la table du Club de golf Saint-Raphaël est réputée et mérite pleinement qu’on en fasse l’éloge. Peu importe le moment de la journée, elle n’a pas son égal dans la région.

 

Que ce soit pour un apéro ou un dîner sur la terrasse avec vue sur le golf ou un souper au bistro ou dans la superbe salle à manger, le menu que vous propose le chef Samuel Laganière saura combler vos attentes.

 

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Ryan Palmer qualifié pour l'Omnium des États-Unis

Ne manquez pas la 10e émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

Blogue Mario Brisebois | Diane Barabé à l'Omnium américian: compétence et générosité!

Trouvez plus que votre balle chez Mulligan International

Rencontre Matt Kuchar

Pour une meilleure intégration: pourquoi pas la compétition?

Club de golf Cap-Rouge: un parcours qui vieillit bien

Québec: plus d'une vingtaine de parcours vous attendent

Padraig Harrington subit les foudres d'un maladroit

Étiquette: Top 5 expressions de respect des autres 

Jouez selon les règles... du plaisir!

Omnium des États-Unis: retour au jeu de Rory McIlroy

Blogue Mario Brisebois | Mickelson: la famille avant tout!

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay glisse au 3e rang

Qualification de l'Omnium des É-U.: Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

adidas Golf: le choix des champions

Blogue Daniel Caza | Topgolf: un bienfait pour la participation

Greg Norman: belle en rose

Ne manquez pas la neuvième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: remontée victorieuse pour Jason Dufner

Dernières nouvelles

Social