Club de golf Cap-Rouge : un parcours qui vieillit bien

 
Malgré les soubresauts d’une industrie en importante mutation, le Club de Golf Cap-Rouge a continué de se distinguer comme chef de file dans son domaine.

 

Situé dans un environnement urbain de la partie ouest de la ville de Québec, le Club de Golf Cap-Rouge est à proximité des principaux pôles d’attraction de la ville.

 

Bien qu’il compte environ 540 membres, il s’agit d’un club semi-privé, ce qui signifie qu’il accueille également les gens de l’extérieur, qu’ils soient ou non invités par un membre.

 

Comme clientèle-cible, on s’adresse aux couples, aux jeunes retraités et aux familles. À ce propos, plusieurs forfaits spéciaux sont disponibles, alors que d’autres ont été créés spécifiquement pour la relève.

 

Le Club de Golf Cap-Rouge s’avère donc être un choix populaire pour la qualité de son parcours et le défi qu’il offre à toutes les catégories de golfeurs et golfeuses. Son environnement, qui affiche une belle maturité avec plus de 300 espèces d’arbres, est des plus enchanteurs.

 

Une histoire à succès

 

Le club a été fondé en 1959 par un groupe de promoteurs ayant à sa tête le maire de Cap-Rouge de l’époque, M. Jean-Charles Cantin, qui en a été aussi le premier président.

 

L’architecte original du parcours a été Howard Watson. Depuis, le parcours a subi plusieurs
transformations, améliorations et embellissements dont la plupart ont été réalisés sous la supervision de l’architecte de golf, Warren Huxham.

 

En 1999, ce parcours a été le site du Championnat des professionnels québécois Greg Norman et, plus récemment, l’hôte du Championnat amateur du Québec de la catégorie sénior, de 2010 à 2012.

 

En constante amélioration

 

Au fil des années, le Club de Golf Cap-Rouge a continué à se développer pour atteindre une maturité qui en a fait aujourd’hui, l’un des plus beaux parcours de la région.

 

Ceci s’est matérialisé à coups d’investissements importants, dont un investissement total de 2,5M$ entre 2005 et 2009 pour des travaux majeurs sur le parcours, suivi d’un investissement d’un autre million de dollars, en 2012-2013, qui a permis au club de se doter d’un nouveau système d’irrigation à la fine pointe de la technologie.

 

À l’automne 2016, on a procédé à une évaluation complète et détaillée du parcours selon les normes de Golf Canada.

 

Ainsi, le club offrira, pour 2017, un parcours dont les distances varieront de 4845 verges à 6703 verges. Chaque trou comptera 6 jalons de couleurs différentes. De plus, des jalons de départ avancés, pour une distance totale d’environ 4000 verges, seront installés pour les membres juniors et/ou débutants.

 

Un total de 84 fosses de sable, à des emplacements stratégiques, ornent les 18 trous.

 

Bon golf et bonne table

 

Votre visite pourra se terminer dans le pub pour l’apéro ou dans la salle à manger dont l’expérience culinaire dépasse les limites du club.

 

Qu’il s’agisse de la qualité de sa cuisine, des soupers thématiques très fréquents et de l’accès à une magnifique terrasse où l’on contemple les plus beaux couchers de soleil de la région, le service de restauration du club s’est forgé, en effet, une réputation enviable.

 

Sous la direction d’un personnel des plus compétents, le service est sans reproche. Rien de mieux pour convaincre les membres d’être très assidus aux évènements !

 

Bienvenue aux juniors et aux familles

 

Soucieux de favoriser la participation des femmes et des familles, les dirigeants du Club de Golf Cap-Rouge ont les outils qu’il faut pour atteindre les buts visés.

 

Mentionnons d’abord qu’ils offrent un programme de développement junior de haute qualité. Près de 100 jeunes bénéficient d’un encadrement de haut niveau dans l’un de ses quatre programmes spéciaux :

- Camp de jour

- Groupe relève

- Programme élite

- Programme concentration-golf

 

Le tout sous la direction d’une équipe chevronnée d’enseignants sous la supervision du professionnel en titre, Frédéric Théberge, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine.

 

35 % de femmes

 

La clientèle féminine est très importante pour le Club de Golf Cap-Rouge. Elle représente d’ailleurs entre 30 et 35 % du membership

 

La section féminine est dirigée par un comité distinct et profite d’activités hebdomadaires qui s’adressent spécifiquement à elle au calendrier.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Québec: plus d'une vingtaine de parcours vous attendent

Padraig Harrington subit les foudres d'un maladroit

Étiquette: Top 5 expressions de respect des autres 

Jouez selon les règles... du plaisir!

Omnium des États-Unis: retour au jeu de Rory McIlroy

Blogue Mario Brisebois | Mickelson: la famille avant tout!

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay glisse au 3e rang

Qualification de l'Omnium des É-U.: Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

adidas Golf: le choix des champions

Blogue Daniel Caza | Topgolf: un bienfait pour la participation

Greg Norman: belle en rose

Ne manquez pas la neuvième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: remontée victorieuse pour Jason Dufner

LPGA TOUR: In-Kyung Kim résiste au New Jersey

Circuit Européen: une nouvelle marque pour Renato Paratore

Challenge Desjardins: victoire de Daniel Kim

Le Rouge et Or prend la tête de la division masculine du Championnat des universités et des collèges canadiens

Vox Pop | Est-il nécessaire pour un club d'avoir un code vestimentaire?

Le Club de golf Milby est prêt à accueillir le Championnat du Québec Premiers Élans, commandité par Acura

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Dernières nouvelles

Social