Une Tempête qui coûtera 10 millions de dollars

 

Stoppez les presses! Avec le nombre de parcours qui ont cessé leurs opérations ou qui ont été amputés d’un nombre important de trous de golf ces dernières années, la nouvelle mérite toute notre attention.


Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale


Ladite annonce a eu lieu le 15 mai dernier. Elle concernait la construction d’un deuxième parcours de 18 trous au club La Tempête, à Lévis.


La dernière fois qu’un projet de construction a été annoncé, c’était en 2012 lorsqu’on a ouvert le club Mystic Pines, un parcours de neuf trous signé Graham Cooke situé sur le territoire de Kahnawake.


Sur 16 millions de pieds carrés
Il s’agit d’un investissement majeur. La somme de 10 millions de dollars est projetée pour la réalisation du projet.


«Nous avons tellement rêvé à ce projet», a dit en conférence de presse André Raymond, chef de file de La Tempête depuis ses débuts, en 2003, lorsqu’il a accepté d’être à la fois le fondateur, un des actionnaire et le directeur général de l’établissement qui a accueilli le Skins Game Telus, en 2009, et un tournoi du Circuit des Champions de la PGA en 2014.  Il y a longtemps que les ambitions d’André Raymond étaient connues. De fait, les terres pour l'agrandissement avaient été acquises depuis quelques années déjà. On parle de 16 millions en pieds carrés.  


L'obtention des permis de conformité, dont ceux de l’environnement, exige du temps mais c’est maintenant chose accomplie, ce qui permet l'ajout de 18 trous.


Nouveau parcours, mais même équipe  
Comme ce fut le cas lors de la construction du premier 18 trous, en 2003, la conception a été confiée à la firme spécialisée des frères Huxham, des frères Darrell et Warren, de Montréal.


La normale 72 mesurera 7320 verges.


Selon les plans, le concept rappellera le style qu’on retrouve en Caroline du Nord et du Sud, de même qu’en Floride puisqu’il y a six plans d'eau. Sachez qu'on ne parle pas d'étangs. Ce sont de véritables lacs.


Les dirigeants prévoient terminer le premier nouveau neuf trous en 2021 et le deuxième l'année suivante ou en 2023 au plus tard.


Lors de sa phase originale, les investisseurs de La Tempête ont investi 15 millions pour le golf, de même que pour le pavillon et l'académie.


Pour ce qui concerne le pavillon, il sera également agrandi étant donné les nouveaux besoins prévus.


Cent nouveaux membres suffiront
À propos du financement, il n’y a pas à s’inquiéter. Les affaires vont très rondement à La Tempête, un modèle de gestion dans le domaine. 


Avec 300 membres, on annonçait trop souvent complet. Voilà ce qui explique l'expansion.          

 

Si l'actionnariat reste le même avec une cinquantaine de financiers, André Raymond parle de l'addition d'une centaine de nouveaux membres, ce qui montre que l’organisation est en bonne santé financière.

Dernières nouvelles

Social