Hockey Le Magazine

Trouvez plus que votre balle chez Mulligan International

 
Cette histoire commence dans une rivière qui traverse le parcours du Club de golf Pinegrove avec son père René. François Pouchet, 8 ans, habite dans le voisinage et y ramasse des balles de golf. Aujourd’hui, son entreprise – Mulligan International – est un chef de file mondial de l’industrie de la balle récupérée avec un inventaire qui, d’une année à l’autre, varie entre 20 et 30 millions de balles de golf !

 

Mais ce n’est pas tout. Le 6 avril dernier, à Beloeil sur la Rive-Sud de Montréal, il a procédé à l’ouverture de son tout premier magasin de golf comprenant une gamme complète de produits et un service à la clientèle de qualité supérieure. 

 

Alors, en plus d’avoir de bonnes chances de trouver la belle balle neuve que vous avez perdue dans l’étang du premier trou, vous pourrez en acheter de nouvelles qui sont identiques pour une fraction du prix. L’entrepôt de balles récupérées est d’une superficie de 36 000 pieds carrés. Les marques et les modèles que vous cherchez sont sûrement en inventaire.

 

Quant au magasin, il est aménagé sur 4000 pieds carrés. Il comporte deux simulateurs servant à faire l’essai ou l’ajustement des bâtons. Grâce à la technologie Foresight, vous pouvez y faire adapter un équipement sur mesure pour vous dans des marques comme Callaway, Cobra, Mizuno, Exotics et, bientôt, Ping.

 

Vous pouvez également trouver chaussures, vêtements et accessoires de golf qui vous permettront de vous sentir à l’aise chaque fois que vous vous élancerez.

 

Si l’on fait exception des balles récupérées vendues à un coût moindre par Mulligan International, personne ne se démarque vraiment de la compétition. 

 

« Prix pour prix, c’est sensiblement la même chose partout, indique François Pouchet. C’est pour ça que nous mettons l’accent sur le service à la clientèle et que nous engageons du personnel compétent, capable de vous conseiller sur les modèles de balles ou de bâtons qui conviennent le mieux à votre élan. »

 

Mulligan International est donc plus qu’une boutique de golf. C’est une expérience!

 

Entreprise familiale

 

De plus, il s’agit d’une entreprise familiale. Elle est l’aboutissement d’une série d’initiatives dont, notamment, la récupération de balles dans quelque 250 terrains de golf du Québec et 1000 autres du Canada.

 

Les balles sont récupérées de trois façons : par une technologie d’appareil à rouleaux dans la majorité des cas, par la cueillette avec les mains et les pieds et, de moins en moins souvent, par des plongeurs.

 

« L’utilisation de l’appareil à rouleaux nous permet d’oxygéner les étangs et d’améliorer l’environnement, dit le président de l’entreprise. Nous tenons donc à remercier les clubs de golf qui participent à notre initiative. Comme eux, nous sommes éco-responsables. »

 

En 2008, François Pouchet a acquis de ses parents, Annette et René, le « Golfeur de La Prairie », un terrain d’exercice ouvert au public. Le jeune entrepreneur a complété la rénovation de cette propriété en 2015 et lui a donné le nom de « Club de golf L’Express ».

 

François Pouchet est appuyé par son épouse, Nadia Beaucher, et leurs deux fils, Mikaël (17 ans) et Maxime (14 ans). Mikaël est d’ailleurs le créateur du site onlinegolfballs.ca qui permettra aux amateurs d’acheter leurs balles en ligne.

 

« Les jeunes sont passionnés par la compagnie, conclut François Pouchet. Il y a une relève et j’ai bien l’impression que nous serons là pour longtemps. »

 

Disponible aussi chez... Walmart!

 

À noter que tous les produits de golf de Mulligan International sont offerts dans les magasins de la chaîne Walmart.

 

« Nous tenons à les remercier pour leur confiance, indique François Pouchet. Non seulement vendent-ils nos produits de golf, mais également nos lignes de produits de hockey sur glace et de hockey de rue, de tennis et de badminton. Leur support est très apprécié. »

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Rencontre Matt Kuchar

Pour une meilleure intégration: pourquoi pas la compétition?

Club de golf Cap-Rouge: un parcours qui vieillit bien

Québec: plus d'une vingtaine de parcours vous attendent

Padraig Harrington subit les foudres d'un maladroit

Étiquette: Top 5 expressions de respect des autres 

Jouez selon les règles... du plaisir!

Omnium des États-Unis: retour au jeu de Rory McIlroy

Blogue Mario Brisebois | Mickelson: la famille avant tout!

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay glisse au 3e rang

Qualification de l'Omnium des É-U.: Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

adidas Golf: le choix des champions

Blogue Daniel Caza | Topgolf: un bienfait pour la participation

Greg Norman: belle en rose

Ne manquez pas la neuvième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: remontée victorieuse pour Jason Dufner

LPGA TOUR: In-Kyung Kim résiste au New Jersey

Circuit Européen: une nouvelle marque pour Renato Paratore

Challenge Desjardins: victoire de Daniel Kim

Le Rouge et Or prend la tête de la division masculine du Championnat des universités et des collèges canadiens

Dernières nouvelles

Social