Hockey Le Magazine

Qualification de l’Omnium des É.-U. : Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

Hugo Bernard
Hugo Bernard est l’un des cinq talents québécois à disputer, lundi, la deuxième étape des qualifications de l'Omnium des Etats-Unis présentée à Columbus, en Ohio.

 

MARIO BRISEBOIS | MONGOLF.CA

Collaboration spéciale

 

Puisqu'il s'agit d'un marathon de 36 trous, les premiers  coups ont été frappés dès 7h le matin. Un des partenaires de jeu de Bernard, champion amateur du Canada l’an passé, est Keegan Bradley, qui a remporté trois tournois au sein du PGA Tour en plus d’être membre des équipes américaines de la Coupe Ryder et de la Coupe des Présidents.

 

Bradley n’est pas la seule grande pointure de la PGA à être sur place. Luke Donald, Camilo Villega, K.J. Choi, Vijay Singh, Tom Lehman et Davis Love III ne sont que quelques autres gloires qui tenteront de se qualifier.

 

Des 16 différents  sites  de sélections cette année, Columbus s'avère la plus relevée parce que bon nombre des participants au tournoi Memorial de Jack Nicklaus, présenté en fin de semaine à Columbus sont restés une journée additionnelle pour passer le grand test.

 

J'ai rencontré Hugo Bernard au club Royal Montréal, avant qu'il quitte vers l'Ohio. Golf Canada y présentait la semaine dernière son équipe nationale, dont il est un des chefs de file. 

 

Sa décision de choisir cet endroit s’est fait en collégialité avec Daniel Langevin, son conseiller depuis les rangs juniors. Ce choix est stratégique, car en raison du niveau des joueurs qui y prendront part, il y aura plus de laissez-passer décernés à cet endroit qu’ailleurs. De plus, estime Hugo Bernard : « les joueurs (qui ont pris part du tournoi Memorial) risquent d'arriver fatigués de leur semaine. »

 

Mais la vraie histoire est que Hugo Bernard est un talent en constant progrès. Il était en France à la fin mai, où des cartes de 66 et 69 pour sceller ont permis à ce très long cogneur gaucher de terminer 3e lors de la Coupe Murat, emblème des Internationaux de France.

 

De plus en plus, Hugo Bernard devient un international. À titre de champion canadien, il déjà son laissez-passer à l'Omnium canadien RBC à Glen Abbey du 27 au 30 juillet.

 

Des 8 879 candidats au début pour mériter une place à Erin Hills, au Wisconsin, du 15 au 18 juin, il n'en reste plus que 890.

 

Les quatre autres Québécois toujours sur les rangs sont l'amateur Joey Savoie, en action à Memphis, de même que les professionnels Christophe Bélair, Marc-Étienne Bussières et  Beon Yeong Lee réunis, eux, à Canoe Brook, au New Jersey.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

adidas Golf: le choix des champions

Blogue Daniel Caza | Topgolf: un bienfait pour la participation

Greg Norman: belle en rose

Ne manquez pas la neuvième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: remontée victorieuse pour Jason Dufner

LPGA TOUR: In-Kyung Kim résiste au New Jersey

Circuit Européen: une nouvelle marque pour Renato Paratore

Challenge Desjardins: victoire de Daniel Kim

Le Rouge et Or prend la tête de la division masculine du Championnat des universités et des collèges canadiens

Vox Pop | Est-il nécessaire pour un club d'avoir un code vestimentaire?

Le Club de golf Milby est prêt à accueillir le Championnat du Québec Premiers Élans, commandité par Acura

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Avec quels modèles l'ont-ils emporté?

adidas pour lui | Choisissez votre clima...

Le golf selon... Pierre Rodrigue

Blogue Mario Brisebois | Un rendement plus que prometteur

Championnat des joueurs: Si Woo Kim le plus jeune, à 21 ans

Blogue Mario Brisebois | Le club Ki-8-Eb perd George Arnold

Omnium des États-Unis: au tour de Marc-Étienne Bussières de passer aux qualifications finales

CCPT: 20 évènements de golf professionnel, dont 12 au Québec

Dernières nouvelles

Social