PGA TOUR: Kevin Tway l’emporte en prolongation

Kevin Tway (Getty)

Kevin Tway a remporté l’Omnium Safeway, le premier tournoi de la saison 2018-2019 sur le circuit PGA TOUR, en prolongation, dimanche, en Californie.
 

Il a triomphé après trois trous de barrage face à Ryan Moore. Brandt Snedeker, qui était en tête à l’aube de la ronde finale, a été éliminé dès le premier trou supplémentaire.

 

L’Américain s’est imposé avec un oiselet au 10e trou, alors que Moore a dû se contenter de la normale à ce même endroit. Lors des deux premiers trous de barrage, les deux joueurs avaient chacun réalisé des oiselets au 18e.

 

Tway avait réussi des oiselets aux 17e et 18e, en route vers une ronde finale de 71. Moore, qui était sept coups derrière le meneur en début de journée, a forcé la tenue d’un temps supplémentaire avec trois oiselets lors des quatre derniers trous et une ronde de 67.

 

Snedeker, qui visait un 10e gain en carrière, était seul en tête avec cinq coups d’avance avant les 11 derniers verts, mais quatre bogueys lors du dernier neuf ont permis à ses rivaux de le rattraper.

 

Kevin Tway, 30 ans, n’avait terminé que six fois dans le Top 10 en plus de 90 tournois. Il a mis la main sur sa première victoire en carrière sur le circuit. Son père, Bob Tway, a gagné huit épreuves professionnelles entre 1986 et 2003, dont le Championnat de la PGA en 1986.

 

Dernières nouvelles

Social