Hockey Le Magazine

PGA TOUR: Justin Rose tient le coup

Justin Rose (Getty)

Justin Rose a remporté l’Omnium Farmers Insurance, dimanche, à San Diego.
 

Rose, qui a vu son avance de trois coups être réduite à un après trois bogueys en cinq trous, a joué 69 pour l’emporter par deux coups face à Adam Scott. Il s’est ressaisi avec cinq oiselets en fin de parcours.

 

Le vainqueur est devenu le premier joueur depuis Peter Jacobsen, en 1995, alors que les parcours Nord et Sud de Torrey Pines étaient plus courts de 700 verges, à jouer dans les 60 dans chacune des quatre rondes du tournoi.

 

Hideki Matsuyama et Talor Gooch ont partagé la troisième place. Le champion en titre de l’épreuve, Jason Day, a bouclé le Top 5 en finissant à égalité avec Rory McIlroy et Jon Rahm.

 

Tiger Woods, qui a remis une carte de 67, a fini à égalité en 20e place à -10.

 

Le Canadien Mackenzie Hughes, qui a remis quatre cartes de 70, a hérité du 29e rang, alors que ses compatriotes Adam Svensson, Nick Taylor et Ben Silverman ont joué 75, 72 et 75, respectivement.

 

Avec cette victoire, Justin Rose a accentué son avance comme numéro un mondial. Il a signé un 10e gain en carrière sur le circuit de la PGA, ce qui a brisé l’égalité avec Nick Faldo pour le plus grand nombre de titres pour un golfeur anglais. Il a aussi mérité une victoire dans un circuit mondial pour une 10e année de suite, ce qui inclut sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.

 

Dernières nouvelles

Social