LPGA: UNE HUITIÈME PLACE POUR HENDERSON ET TROIS TROUS À OUBLIER POUR TANGUAY

Anne-Catherine Tanguay
Anne-Catherine Tanguay aurait sans doute souhaité un meilleur résultat, le week-end dernier à Phoenix, où s'arrêtait la LPGA pour y présenter la Coupe Bank of Hope/The Founders, une compétition qui rend hommage aux pionnières du golf féminin.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Auteure de cartes de 75 et 71, la golfeuse de Québec a commis trois bogueys sur ses quatre derniers trous et complété ainsi le tournoi avec une fiche de +2, alors qu’il lui fallait jouer -1 pour se qualifier en vue des deux parcours du week-end.

                 

Quel dommage pour Anne-Catherine ! Elle jouait très bien, vendredi, jusqu’au 15e trou. Elle venait d'enregistrer cinq oiselets sur les huit trous précédents pour se retrouver momentanément à -4 au classement de ce tournoi offrant 1,5 million de dollars en bourses.

 

Deux anciennes numéros un, Stacy Lewis et Yani Tseng, n’ont pas réussi à se qualifier après avoir joué la normale.

 

Chez les autres Canadiennes, Britanny Marchand, (elle a égalé la normale au terme des deux premiers jours), Alena Sharp (+2) Jaclyn Lee (+4) ont aussi été mises hâtivement en congé.

 

Brooke Henderson (67-68-69 et 66) est remontée dimanche de la 15e à la huitième position en vertu de son combiné de -18, à quatre coups de la gagnante Jin Young Ko. La Coréenne a complété sa domination avec un score de 65 pour devancer quatre rivales, dont les sœurs Jessica et Nelly Korda, dont le père a déjà été un finaliste au tournoi de tennis présenté au Stade du Parc Jarry, à Montréal.

 

MAUDE-AIMÉE SERA AUSSI EN CALIFORNIE

La meilleure nouvelle est qu’Anne-Catherine Tanguay n'aura pas à vivre trop longtemps avec la déception. Elle et son cadet (et fiancé), Jean-Hubert Trahan, sont déjà repartis vers Carlsbad, en Californie. Le Championnat Kia y débute jeudi avec 1,8 million de beaux dollars à partager.

 

À moins d'un changement, Maude-Aimée LeBlanc sera également présente en Californie, cette semaine. Elle doit disputer le tournoi Symetra présenté à Beaumont et doté d’une bourse de 125 000$. Rappelons que la grande Sherbrookoise a scellé au sixième rang en Floride, il y a deux semaines.

 

Dernières nouvelles

Social