Hockey Le Magazine

LPGA: Tanguay se qualifie pour l’Omnium d’Australie

Anne-Catherine Tanguay
La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a entrepris sa saison 2019 sur une note positive au sein de la LPGA en s’assurant d’une place au tableau des participantes de l'Omnium d'Australie, qui se déroulera cette semaine à Adélaïde.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca  

Collaboration spéciale

 

Pendant que nous dormions la nuit dernière en raison du décalage de 16 heures, la golfeuse de Québec a pris la 32e place au final du Vic Open ISPS Handa dont la principale caractéristique est d'être une compétition mixte.

 

Repartis sur deux parcours de Geelong, à 75 kilomètres de Melbourne, en raison des 312 inscriptions, les femmes et les hommes jouaient pour des bourses égales de 1,5 million de dollars dans cet évènement sanctionné par la LPGA et la PGA d’Europe.

 

CONDITIONS DIFFICILES

Membre du volet « jeunes pros » de Golf Canada, Anne-Catherine a connu un départ canon dans ce tournoi en inscrivant 66 lors du tour initial. Elle occupait alors la deuxième place. Puis, elle a enchaîné avec un score de 74 pour régresser au 12e rang.

 

Les conditions se sont détériorées en fin de semaine avec de fortes bourrasques qui ont balayé le terrain Beach Links très exposé au vent comme tous les parcours de cette catégorie.

 

Toujours est-il qu'Anne-Catherine a dû de contenter de deux cartes de 75 au cours de la fin de semaine. 

 

Dimanche, elle se retrouvait déjà à +3 après huit trous. Puis, elle s’est stabilisée en égalant la normale pour la suite. Elle a logé quatre coups de départ dans l'allée et totalisé 33 coups roulés pour glisser de la 15e à la 32e place.

 

DIRECTION ADÉLAÏDE 

En vertu de son combiné de +1, Anne-Catherine Tanguay a empoché 7 712$. L’autre bonne nouvelle, est qu’elle a obtenu sa confirmation à titre de participante à l’Omnium d’Australie qui a lieu cette semaine.

 

Chez les autres Canadiennes, Alena Sharp a joué -2 et terminé 17e. Elle a ainsi encaissé 13 294$, alors que Brittany Marchand et Jaclyn Lee n'avaient pas été retenues pour la conclusion.

 

La Française Céline Boutier, qui a complété le tournoi à -8, et l'Écossais David Law, à -18, ont enlevé la palme et encaissé chacun 165 000$.

 

Dernières nouvelles

Social