Hockey Le Magazine

Équipement 2019 | TaylorMade: repoussez vos limites

 
 

Les ingénieurs de TaylorMade ont encore une fois développé une nouvelle méthode pour s’approcher davantage des limites instaurées par la USGA (United States Golf Association) en ce qui a trait aux bois de départ. De plus, on retrouve la technologie Twist Face au niveau des bois d’allée et des hybrides, tandis que les fers proposent la technologie Speed Bridge. Comme si ce n’était pas assez, on vous propose de nouveaux modèles de fers droits et une toute nouvelle balle, fraîchement sortie du four !

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Bois de départ M5 et M6

La technologie Speed Injected permet de calibrer chaque tête des nouveaux bois de départ M5 et M6 et d’offrir ainsi une face de bâton qui possède un coefficient de restitution supérieur aux modèles précédents. Selon les ingénieurs, cet « effet trempoline » est à la limite de ce qui est permis par la USGA. La version M5 possède deux poids amovibles de 10 grammes afin de modifier et d’optimiser la trajectoire de la balle. Quant à la version M6, on y retrouve 54 % plus de carbone que la version M4 lancée l’an passé, ce qui permet d’abaisser considérablement le centre de gravité de ce bâton.

 

Bois d’allée M6

La tête du nouveau bois d’allée M6 est plus volumineuse et possède une couronne en carbone plus imposante. En plus de la technologie Twist Face qui a été adaptée aux bois d’allée, la technologie Speed Pocket a été reconfigurée afin d’être plus tolérante aux impacts qui surviennent dans le bas de la face.

 

Bois d’allée M5

La technologie Twist Face, qui a fait les manchettes l’année dernière est maintenant disponible du côté des bois d’allée. La version M5 est une construction multi-matériaux avec une tête en titane, une couronne en carbone et un poids amovible en acier inoxydable de 65 grammes. En fait, ce poids représente 30 % du poids total de la tête, ce qui n’a jamais été vu dans l’univers des bâtons sur mesure.

 

Hybride M6

La technologie Twist Face est également offerte dans le nouvel hybride M6 et c’est une première pour le fabricant. Tout comme les bois d’allée, la technologie Speed Pocket a été remodelée pour optimiser ses performances. Ce modèle est offert avec six angles d’ouverture différents qui vont de 19 à 31 degrés pour les golfeurs droitiers.

 

GAPR

Les ingénieurs ont produit une nouvelle catégorie de bâton qui facilite la transition entre vos fers les plus longs et vos bois d’allées. Les familles des bâtons GAPR proposent trois modèles complètement distincts mais qui sont tous munis des technologies SpeedFoam et Speed Pocket, ainsi qu’un embout ajustable qui vous permet de modifier l’angle d’envol et la trajectoire de votre balle.

 

Fers M CGB

Les nouveaux fers M CGB sont issus de technologies de pointe de TaylorMade : Speed Pocket, Face Slot, cône inversés, le tout à l’intérieur d’une construction multi-matériaux qui prône distance et hauteur pour les golfeurs qui recherchent un maximum d’indulgence.

 

Fers M5

Les ingénieurs de TaylorMade proposent la toute nouvelle technologie Speed Bridge qui permet de renforcer la structure entière de la tête comme jamais auparavant. De plus, elle permet d’amplifier l’efficacité des technologies Speed Pocket et du cône inversé. La version M5 propose une tête moins volumineuse et profilée comparativement aux fers M6.

 

Fers P730

Dans ce modèle de bâton, tout est réuni pour plaire aux puristes qui recherchent contrôle et performance. Offerts uniquement aux golfeurs droitiers, les avancements technologiques dans cette catégorie sont très subtils et se définissent majoritairement dans les propriétés de masse.

 

Fers P760

TaylorMade combine les anciens modèles P770 et P750 pour vous offrir les nouveaux fers P760. Étant un ensemble de fers aux caractéristiques progressives, les fers 3 à 7 montrent une cavité interne complète dans laquelle les ingénieurs ont injecté la technologie SpeedFoam. On obtient donc un maximum d’indulgence là où c’est nécessaire. Les fers courts sont forgés à partir d’un acier carbone 1025, ce qui maximise les sensations et le contrôle.

 

Fers P790

Les fers P790 proposent un look classique, mais une technologie inédite avec la SpeedFoam. Il s’agit d’un procédé où l’on injecte un gel à l’intérieur de la tête forgée pour augmenter la flexibilité de la face et obtenir plus de sensation à l’impact et d’indulgence lors des impacts imprécis.

 

Fers M6

Les fers M6 s’adressent aux golfeurs qui privilégient l’indulgence. La technologie Speed Bridge vous en propose beaucoup plus, car elle vient éliminer les mauvaises vibrations provenant du bord supérieur. Résultat : un son exceptionnel et des sensations à l’impact optimales pour un fer de cette catégorie.

 

Fer droit Spider Mini

Si on le compare à ses prédécesseurs, le nouveau fer droit Spider Mini est 15 % moins volumineux, mais il propose un moment d’inertie tout aussi efficace. Les poids externes ont été redessinés et remodelés afin qu’ils n’interfèrent plus avec la surface lorsque l’inclinaison du vert est importante.  

 

Cocheurs Milled Grind Hi-Toe

Les cocheurs Milled Grind Hi-Toe ont connu un énorme succès l’année dernière. C’est pour cette raison d’ailleurs que les ingénieurs ont décidé d’agrandir la famille et d’offrir un maximum de possibilités allant de 50 degrés jusqu’à 64 degrés. De plus, trois types de semelles sont offertes et permettent de maximiser la manœuvrabilité de chaque cocheur.

 

Balles TP5 et TP5X

TaylorMade a amélioré les versions 2017 des balles TP5 et TP5x en modifiant la composition de la quatrième enveloppe, c’est-à-dire celle située sous l’enveloppe externe. En fait, cette quatrième enveloppe est plus rigide de 30 %, ce qui la rend plus durable et particulièrement plus réactive sur les coups de départ. En comparaison, la version TP5 produit une trajectoire de balle légèrement plus basse, un touché plus souple et davantage d’effet rétro sur les verts comparativement à la version TP5x.

Dernières nouvelles

Social