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Équipement 2019 | Cobra: tout est une question de vitesse

Bryson DeChambeau (Getty)
 

Les ingénieurs de Cobra ont réussi à combiner deux concepts technologiques qui sont généralement à l’opposé du spectre : l’aérodynamisme et la position du centre de gravité. Pour votre plus grand plaisir, la technologie Speedback vous offre le meilleur des deux mondes.

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Bois de départ King F9

Les ingénieurs ont réussi à optimiser autant l’aérodynamisme que la position du centre de gravité, et ce, grâce à une semelle nouvellement redessinée. La technologie Speedback vous propose donc une vitesse maximale à la sortie de l’impact. De plus, la couronne faite de carbone est plus volumineuse et s’élargie au-delà des pourtours de la tête, ce qui permet de répartir le poids aux endroits appropriés.

 

Bois d’allée King F9 et King F9 Tour

Les nouveaux bois d’allée King F9 disposent de la technologie CNC Milled que l’on retrouve également du côté des bois de départ. Usiné à la perfection grâce à un procédé robotisé, chaque face en acier inoxydable 475 propulse la balle à une vitesse maximale à l’impact.

 

Hybride King F9 et King F9 One

Tout comme les bois d’allée, les hybrides King F9 ont vu leur rails être modifiés comparativement aux modèles précédents, afin d’améliorer le glissement de la semelle sur le sol dans la zone d’impact. Le volume de la tête a été élargi de 10% afin d’abaisser le centre de gravité, ce qui aide à maximiser le moment d’inertie.

 

Fers King F9, King F9 One

Tout comme du côté des bois, la technologie SpeedBack permet d’obtenir la combinaison ultime d’un centre de gravité optimal et d’un moment d’inertie très élevé. Trente-trois (33) grammes de tungstène se trouvent aux extrémités de la semelle afin d’assurer la stabilité de la tête. Cette semelle a été usinée différemment afin de reculer au maximum le centre de gravité et améliorer le glissement de la tête sur le sol au moment de l’impact.

 

King Utility et Utility One

Le fer King Utility a été conçu pour les golfeurs qui préfèrent utiliser des fers qui ont le look d’un… fer ! Sa tête renferme une cavité interne complète dans laquelle on trouve un insert en tungstène. Les ingénieurs y ont forgé une face en acier inoxydable 455 qui se prolonge sous la semelle afin d’élargir le point de percussion idéal.

 

Fers King Forged TEC et Forged TEC One

À leur deuxième année d’existence, les fers King Forged TEC proposent un maximum de technologie dans un ensemble de fers forgé. Ces bâtons montrent une tête relativement plus volumineuse que les autres fers forgés. De plus, la face des fers King Forged TEC est fabriquée à partir d’un acier Chromoly 4140 qui est très résistant, ce qui lui permet d’être plus aminci que les fers forgés conventionnels.

 

Fers King Forged MC/MB

L’élite et les puristes se sentiront interpelés par les nouveaux fers King Forged MC/MB. Grâce à un long procédé d’usinage qui permet de raffiner la structure du grain de l’acier (forgé cinq fois), ces nouveaux fers procurent les meilleures sensations tant recherchées par les meilleurs golfeurs. Les fers 2 à 6 possèdent une légère cavité arrière, tandis que les fers 7, 8 et 9, ainsi que le cocheur d’allée, sont faits selon un procédé de construction qui permet de combiner l’indulgence et le contrôle des coups avec tous les bâtons de l’ensemble.  

 

Cobra F-Max Superlight

Cette nouvelle famille de bâtons se traduit par les mots légèreté et vitesse. Les ingénieurs ont conçu un équipement plus léger à tous les niveaux : bois de départ, bois d’allée, hybride et fers. Chaque tige est plus légère de 5 grammes, tandis que c’est 7 grammes qui sont retranchés pour chaque poignée. Résultat, on maximise votre vitesse d’élan et du même coup votre distance.    

 

Cocheur King MIM

Les ingénieurs de Cobra proposent le nouveau cocheur King MIM, dont la tête a été usinée à la suite de la découverte d’un nouveau procédé de fabrication. En fait, le moulage de la tête est fait par injection. Ce processus permet d’offrir un produit aux lignes plus précises qui procure des sensations plus douces.

 

Chaussures Puma Ignite NXT Solelace

Les chaussures Puma Ignite NXT Solelace proposent un nouveau design tant au niveau du système de lacets que de la semelle. Tout d’abord, le système Solelace permet à vos pieds d’obtenir un confort inégalé puisque les lacets sont rattachés directement à la semelle. Quant à cette dernière, elle contient plus de 100 crampons hexagonaux pour une stabilité optimale.

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