Hockey Le Magazine

Équipement 2019 | Callaway: À l’heure de l’intelligence artificielle

 

Pour la première fois dans l’histoire du merveilleux monde de l’équipement, on a fait appel à l’intelligence artificielle pour concevoir la nouvelle face de bâton que l’on retrouve du côté de la série Epic Flash. De plus, les ingénieurs de Callaway ont perfectionné la série Apex et vous propose une toute nouvelle balle pour les amateurs de douceur et de sensations.

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Bois de départ Epic Flash et Epic Flash Sub Zero

Les ingénieurs de Callaway ont fait appel à l’intelligence artificielle pour concevoir la face du tout nouveau bois de départ Epic Flash. Celle-ci facilite la réussite d’un meilleur transfert d’énergie puisque son point de percussion idéal est plus efficace. On y retrouve également la technologie Jailbreak qui permet de solidifier la structure de la tête au moment de l’impact. Côté ajustement sur mesure, un poids amovible de 16 grammes situé en périphérie de la semelle permet de modifier le centre de gravité de la tête selon vos préférences. La version Sub Zero possède une tête un peu plus compacte, un centre de gravité plus près de la face et un poids amovible de 12 grammes.

 

Bois d’allée Epic Flash et Epic Flash Sub Zero

La technologie Flash Face est également offerte dans le nouveau bois d’allée Epic Flash. Cependant, les formes intérieures de la face ne ressemblent en rien au design du bois de départ. Comparativement aux versions précédentes, la technologie Optifit propose un embout plus court au niveau de la tige, donc plus léger, ce qui procure une meilleure redistribution du poids.

 

Hybride Callaway Apex 19

Pour la première fois, les ingénieurs de Callaway incorporent la technologie Jailbreak à un hybride de cette catégorie. Le tout nouvel hybride Callaway Apex 19 propose un look profilé qui plaira aux meilleurs golfeurs. Sa face est forgée et en acier Carpenter 455 et est usinée sur la couronne et sous la semelle. On maximise ainsi le transfert d’énergie peu importe la précision du point d’impact.

 

Hybride Big Bertha

Étant donné sa tête volumineuse et son centre de gravité éloigné de la face, cet hybride s’adresse davantage à la majorité des golfeurs. De plus, le design de la tête est progressif selon l’angle de l’hybride choisi. Fait intéressant, il s’agit du premier hybride à combiner les technologies Jailbreak et Optifit pour vous offrir une trajectoire de balle optimale.

 

Fers Callaway Apex 19

Les nouveaux fers Callaway Apex 19 sont fabriqués à partir d’un acier carbon 1025 qui procure d’excellente sensations et un touché recherché par les golfeurs appartenant à l’élite. L’insert en tungstène a été infusé à l’intérieur de la cavité arrière afin de ne pas perdre les propriétés de la technologie 360 Face Cup, qui amplifie la flexibilité de la face. Offert également en noir smoke.

 

Fers Callaway Apex 19 Pro

La version Pro des nouveaux fers Callaway Apex 19 propose les mêmes technologies que la version standard mais sous une empreinte moins volumineuse. Les fers Apex 19 disposent d’un insert de microsphère en uréthane, où plus d’un million de pochettes d’air microscopiques permettent d’atténuer et d’absorber les mauvaises vibrations au moment de l’impact. Offert également en noir Smoke.    

 

Cocheurs Mack Daddy 4

La quatrième génération des cocheurs Mack Daddy possède une surface beaucoup plus rugueuse, spécialement entre les rainures principales, puisque que l’on retrouve quatre rainures convexes entre chaque rainure principale. Résultat : un maximum d’effet rétro est produit, même lors des coups exécutés en douceur. En plus de deux choix de finitions, les ingénieurs proposent 21 combinaisons d’angle d’ouverture et de degré de rebondissement pour combler vos désirs les plus chers en matière de jeu court.

 

Cocheurs PM Grind 19

Voici la toute nouvelle version des cocheurs Callaway PM Grind. Conçus en étroite collaboration avec Phil Mickelson, ces nouveaux cocheurs disposent d’une semelle redessinée et des microrainures qui sont maintenant inclinées à 20 degrés par rapport aux rainures principales. Cette conception a été adoptée de manière à maximiser l’effet rétro sur les coups d’approches effectués en bordure du vert. Offerts avec un fini Chrome ou noir mât.

 

Fers Callaway Big Bertha

Les ingénieurs de Callaway ont combiné les technologies les plus importantes à ce jour pour offrir la plus récente version des fers Callaway Big Bertha. La recette réside à l’intérieur de la cavité où, grâce à la combinaison de différents matériaux, l’insert en tungstène ne touche pas aux parois de la tête, ce qui permet de maximiser l’emplacement du centre de gravité.

 

Fer droit Odyssey Stroke Lab Tuttle

La nouvelle famille de fers droits Odyssey Stroke Lab propose 18 modèles, dont la version Tuttle, qui sont tous munis de la technologie Stroke Lab qui est, en fait, une redistribution du poids sur l’entièreté du fer droit. La tige est 40 grammes plus légère et ce poids a été redistribué dans la tête (10 grammes) et dans la poignée du fer droit (30 grammes). Cette avancée technologique permet de produire un mouvement plus rythmé et avec plus de constance.

 

Balles Callaway ERC Soft

La toute nouvelle balle Callaway ERC Soft a un double noyau dans lequel les ingénieurs ont injecté du graphène, un matériel qui provient du graphite et qui est extrêmement réactif et résistant. De plus, l’enveloppe multi-matériaux offre des sensations de douceur inégalées pour une balle de cette catégorie. Finalement, la technologie Triple Track est une aide visuelle à trois lignes qui permet de mieux aligner la balle ainsi que votre fer droit lorsque vous prenez votre position initiale.

 

Balles Callaway Chrome Soft et Chrome Soft X

Les balles Callaway Chrome Soft et Chrome Soft X ont un double noyau qui contient du graphène à l’intérieur. Ceci permet d’augmenter le transfert d’énergie à l’impact, sans toutefois augmenter la somme d’effet rétro lors des coups de départ. Pour ce qui est du contrôle autour des verts, l’enveloppe souple en uréthane assure des sensations de douceur inégalées. La version X procure un touché légèrement plus ferme et permet aux golfeurs de frapper davantage la balle à la trajectoire de balle désirée.

Dernières nouvelles

Social