Équipement 2019 | Autres nouveautés

 
 

Voici ce que d’autres fabricants d’équipement nous suggèrent pour la saison 2019.

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Bois de départ Wilson Staff Cortex

Voici le bois de départ qui l’a emporté dans le cadre de la téléréalité Driver vs Driver 2. Près de la moitié de la tête du bois de départ Wilson Staff Cortex est fait de fibre de carbone. Résultat : une stabilité inégalée sans pour autant négliger ses ajustements. En effet, en plus de l’embout ajustable de la tige, on retrouve deux poids amovibles aux extrémités de la semelle, en plus d’un troisième situé à l’intérieur d’un rail central qui permet de multiplier les options de trajectoire de balle possibles.

 

Bois de départ Titleist TS2 et TS3

Complètement redessinés et plus aérodynamiques, les nouveaux bois de départ TS2 et TS3 ont une couronne en titane 20 % plus mince que la version 917. L’insert de la face est également plus mince et les ingénieurs ont été en mesure de relocaliser 6 grammes de poids en périphérie de la tête du bâton. La version TS3 profite de la technologie SureFit CG qui permet de déplacer le centre de gravité selon les préférences et la trajectoire de balle désirée du golfeur.

 

Bois de départ Ping G410 Plus

Les ingénieurs de Ping proposent pour la toute première fois un bois de départ muni d’un poids amovible situé à l’extrémité arrière de la tête. Le nouveau bois de départ Ping G410 Plus possède un poids en tungstène de 16 grammes que l’on peut positionner à trois endroits distincts afin de corriger ou de parfaire la trajectoire de votre balle. De plus, on a actualisé l’embout ajustable de la tige et celle-ci offre maintenant huit différentes positions dans le but, encore une fois, d’ajuster le tout à votre mesure.

 

Hybrides Titleist 818 H1 et H2

Les hybrides Titleist 818 H1 et H2 possèdent beaucoup de possibilités d’ajustement pour cette catégorie. Les deux versions disposent des technologies SureFit Tour et SureFit CG en plus de la nouvelle version de la technologie Active Recoil Channel. La tête de l’hybride 818H2 est légèrement plus petite et plaira aux golfeurs aptes à contrôler la trajectoire de leur balle.

 

Fers Ping G410

Il s’agit du fer le plus indulgent produit par ce fabricant. L’objectif derrière les nouveaux fers Ping G410 est d’avoir de l’indulgence, mais en offrant un look qui s’approche d’un fer de performance. En fait, la tête est moins volumineuse et la courbe de compensation est beaucoup plus discrète. Malgré tout, les ingénieurs ont réussi à augmenter de 8 % le moment d’inertie comparativement au modèle G400 de l’année dernière.

 

Bois d’allée Mizuno ST190

Le nouveau bois d’allée Mizuno ST190 est l’un des rares bois d’allée sur le marché à posséder une couronne en fibre de carbone. Cette avenue permet d’abaisser le centre de gravité et de favoriser une trajectoire de balle plus élevée. Les ingénieurs de Mizuno ont également augmenté la superficie de la face en termes de hauteur permettant ainsi un plus grand transfert d’énergie dans la zone d’impact.

 

Fers Mizuno JPX 919 Hot Metal

Les fers Mizuno JPX 919 Hot Metal sont usinés à partir d’un acier exclusif à ce fabricant, le Chromoly 4140M. Cet alliage offre un meilleur transfert d’énergie à l’impact puisque les ingénieurs sont en mesure de fabriquer avec plus de précision une face de bâton plus réactive. Une version Pro est également produite avec une tête profilée, mais qui, selon les ingénieurs, offre les mêmes bénéfices que la version originale au niveau de son indulgence.

 

Fer droit Ping Sigma 2 Fetch

La plus récente famille de fers droits Ping propose 10 modèles et, tout comme le modèle Sigma 2 Fetch, ils possèdent tous une tige ajustable qui permet de varier la longueur du fer droit entre 32 et 36 pouces. Cette personnalisation vous permet d’être plus constant, et ce, peu importe la distance à franchir. Le modèle Fetch possède une aide a l’alignement unique qui permet également de récupérer au fond de la coupe sans même abimer son rebord.

 

Cocheur Titleist Vokey SM7

La famille Spin Milled en est maintenant à sa septième génération de cocheurs. En 2019, les options s’accumulent puisqu’un fini « Blue Slate » est maintenant offert. D’un point de vue technologique, un centre de gravité progressif permet d’optimiser chaque trajectoire de balle, et ce, peu importe le cocheur utilisé. Les dimensions des rainures sont également progressives afin de maximiser l’effet rétro là où ça compte vraiment.

 

Chaussures adidas Tour 360 XT-SL

Il s’agit de la première chaussure de la famille Adidas Tour 360 à offrir une option sans crampons fixes. Le système X-traction est une semelle où l’on retrouve une multitude de crampons en forme de X afin de maximiser votre stabilité durant l’élan dans toute les directions. La technologie Boost forme la semelle intermédiaire et s’assure d’un bon transfert d’énergie durant votre élan, mais également lorsque vous marchez sur le parcours.

 

Souliers adidas Adicross Bounce

Pour les golfeurs qui recherchent du confort et du style, les nouveaux souliers Adicross Bounce proposent bien plus qu’un look décontracté. On retrouve également le système de lacet Crossgrid que l’on peut personnaliser selon nos préférences en matière de confort.

 

Balles Titleist Pro V1 et Pro V1x

Du côté de Titleist, les ingénieurs vous proposent ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Les deux modèles de balles les plus jouées au sein des circuits professionnels ont été améliorés grâce à une enveloppe 17% plus mince, ce qui permet d’offrir plus de vélocité sans compromettre l’effet rétro lors de l’approche au vert. La couche intermédiaire, qui enveloppe un tout nouveau noyau, est également plus large ce qui minimise l’effet rétro sur les coups de départ. En comparaison, la Pro V1 offre un touché plus souple et une trajectoire de balle plus perçante que la Pro V1x, tandis que cette dernière produit davantage d’effet rétro.

 

Chaussures pour dames adidas Adipower 4orged

Si vous aimez combiner des chaussures qui sont à la fois classiques et performantes, le modèle pour dames Adipower 4orged d’adidas pourrait certainement vous satisfaire. La technologie Boost, unique à adidas, assure en outre le confort de votre pied en plus de vous aider à optimiser votre transfert d’énergie durant votre élan de golf. Pour ce qui est de la technologie 4orged, il s’agit d’un système central extrêmement léger qui sécurise votre pied latéralement, spécialement lors de l’élan. Offerts dans le noir et le blanc.

 

Chaussures pour dames Puma Ignite NXT

Les chaussures sans crampons fixes sont un incontournable depuis quelques années du côté de la mode féminine et Puma a été l’un des premiers fabricants à percer cette catégorie. Encore une fois cette année, cette compagnie innove et vous propose les souliers Ignite NXT qui ont utilisé plusieurs technologies afin de maximiser la stabilité de vos pieds, assurer un confort inégalé pendant toute la partie, et cela, sans oublier son style remarqué unique à Puma. Trois couleurs sont offertes.

 

Chaussures FootJoy Fury

Les nouvelles chaussures Fury de FootJoy remplacent les très populaires souliers Pro SL des deux dernières années et est issu de plusieurs technologies. On y remarque le système TruFit qui permet d’offrir du confort et de la stabilité là où c’est nécessaire. À l’intérieur, on retrouve un bandeau qui relie la semelle interne et la langue du soulier de manière à sécuriser fermement votre pied. De plus, la semelle externe est conçue à partir d’un thermoplastique liquide ce qui rend la chaussure plus flexible et confortable tout au long de votre ronde.

Dernières nouvelles

Social