Hockey Le Magazine

Du golf de niveau international au club Les Quatre Domaines

Max Gilbert est l’un des deux Québécois à faire partie du circuit Mackenzie PGA Tour Canada. Son père, Noël, agit pour lui comme cadet.
À la suite d’un partenariat avec le Circuit Canada Pro Tour (CCPT), le circuit Mackenzie PGA Tour Canada fera son premier arrêt en sol québécois depuis sa création en 2013. Pour l’occasion, on présentera l’Omnium Placements Mackenzie qui se déroulera, du 20 au 23 juillet, au Club de golf Les Quatre Domaines.

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

Cette compétition regroupera 156 joueurs en provenance d’une vingtaine de pays. Ceux-ci tenteront de mettre la main sur une partie de la bourse globale de 175 000$ et le champion méritera une somme de 31 500$. L’an prochain, la bourse globale atteindra les 200 000$.

 

Un nombre de 130 joueurs sont déjà qualifiés à ce tournoi puisqu’ils sont des membres réguliers du circuit Mackenzie PGA Tour Canada. Les Québécois Max Gilbert et Raoul Ménard font partie de ce groupe.

 

« Nous sommes très heureux qu’un tournoi du circuit Mackenzie PGA Tour Canada ait enfin lieu au Québec, a indiqué Gilbert aux dirigeants du tournoi. Il est toujours stimulant de jouer devant notre famille et nos amis. »

 

Pour les 26 autres places disponibles, 16 seront octroyées sous formes d’exemptions par le promoteur, le Circuit Canada Pro Tour. « Le classement Coors Light et les performances des trois dernières années dans le monde du golf seront considérées dans les choix que nous ferons », informe le président du CCPT, Jean Trudeau.

 

Au moment d’écrire ces lignes, aucun nom n’avait encore été mentionné, mais on peut s’attendre à ce que les meilleurs joueurs évoluant sur les circuits canadiens et québécois aient une invitation. À ce propos, on pense à des professionnels comme Marc-Étienne Bussières, champion de la PGA du Canada et récipiendaire du trophée Mike Weir en 2016, Dave Lévesque, Sonny Michaud et Beon Yeong Lee, ou encore à des amateurs comme Hugo Bernard et Joey Savoie.

 

Deux tournois de qualification

 

Quant aux 10 autres places au tableau, elles iront aux joueurs qui offriront les meilleurs résultats lors des deux tournois de qualification.

 

Le premier de ces tournois aura lieu le 10 juillet au club Hidden Lake, à Burlington en Ontario, avec trois places à l’enjeu.

 

L’autre compétition se déroulera le 17 juillet au Club de golf Les Quatre Domaines et déterminera les sept derniers participants. 

 

« La route pour se rendre au PGA Tour passe maintenant par le club Les Quatre Domaines, a indiqué Trudeau. Au fil des années, des champions du PGA Tour comme les Canadiens Mike Weir, Mackenzie Hugues, Nick Taylor et Adam Hadwin, ou comme les Américains Tony Finau et Steve Stricker pour ne nommer que ceux-là, ont tous évolué au sein du Circuit Canadien. »

 

Là pour au moins trois ans

 

Lors de leur point de presse, les présidents des deux circuits, Jean Trudeau et Jeff Monday, ont rappelé que leur entente de partenariat est d’une durée de trois ans et comprend une option pour deux années supplémentaires.

 

Bien qu’il soit international, ce rendez-vous est assuré d’avoir une saveur locale qui plaît bien au public québécois.

 

« L’engouement des amateurs du Québec pour les évènements sportifs et les tournois de golf, et notamment ceux qui mettent en vedette des athlètes québécois, est réellement impressionnant, a déclaré M. Monday.

 

« Cela explique en grande partie le lancement de cet évènement à Montréal, ajoute-t-il. Nous considérons qu’il est important de créer des liens locaux dans le but d’établir une présence pour ce rendez-vous annuel et d’apporter une contribution à la communauté. »

 

Au profit de la Fondation du CHU

 

Dans un premier temps, ce soutien communautaire se traduira par les profits qui seront remis à la Fondation du CHU Sainte-Justine qui est dirigée par Maud Cohen et qui a comme porte-parole le coureur automobile Alex Tagliani.

 

En second lieu, il fera connaître davantage la ville de Mirabel dont le maire est Jean Bouchard, de même que tous les dirigeants des partenaires financiers associés à ce tournoi.

 

Rappelons enfin que l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval est organisé en collaboration avec Captodor, Bell Helicopter, la Ville de Mirabel et, évidemment, le Club de golf Les Quatre Domaines.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Premier départ propulsé par le Groupement d'achats BPG

PGA du Canada: Michaud en tête et quel retour de Bussières!

Top 10 règles enfreintes le plus souvent

Coupe Monroe: juste un coup de trop pour Joey Savoie

Pour une meilleure intégration: faites votre propre compétition!

Ryan Palmer qualifié pour l'Omnium des États-Unis

Ne manquez pas la 10e émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

Blogue Mario Brisebois | Diane Barabé à l'Omnium américian: compétence et générosité!

Trouvez plus que votre balle chez Mulligan International

Rencontre Matt Kuchar

Pour une meilleure intégration: pourquoi pas la compétition?

Club de golf Cap-Rouge: un parcours qui vieillit bien

Québec: plus d'une vingtaine de parcours vous attendent

Padraig Harrington subit les foudres d'un maladroit

Étiquette: Top 5 expressions de respect des autres 

Jouez selon les règles... du plaisir!

Omnium des États-Unis: retour au jeu de Rory McIlroy

Blogue Mario Brisebois | Mickelson: la famille avant tout!

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay glisse au 3e rang

Qualification de l'Omnium des É-U.: Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

Dernières nouvelles

Social