Hockey Le Magazine

Championnat des joueurs: Rory McIlroy l'emporte enfin

Rory McIlroy (Getty)

Rory McIlroy a remporté le Championnat des joueurs, considéré comme le cinquième tournoi majeur de la saison sur le circuit PGA TOUR, dimanche, à Ponte Vedra Beach.

 

McIlroy, qui a réussi deux oiselets tardifs, a joué 70, deux coups sous la normale, pour devancer le vétéran Jim Furyk, auteur d'une ronde finale de 67.

 

McIlroy a remporté l'évènement pour la première fois de sa carrière, à sa dixième tentative. Il semble donc fin prêt à participer au Tournoi des Maîtres, prévu le mois prochain, le seul majeur qu'il n'a toujours pas remporté depuis le début de sa carrière.

 

Avec cette deuxième place, Furyk a grimpé assez haut au classement et il s'est qualifié pour le Championnat par trous, qui aura lieu dans deux semaines.

 

Eddie Pepperell, qui en était à ses débuts sur ce parcours, et Jhonattan Vegas ont partagé la troisième position. Pepperell a été au cœur d'une séquence de quatre oiselets en cinq trous, en plus de réussir un coup roulé d'une distance de 50 pieds au 17e trou. Sur ce même trou, Vegas a calé un long coup roulé d'environ 70 pieds, le plus long roulé sur ce mythique trou depuis que le circuit s'est muni d'un laser pour les mesurer.

 

Jon Rahm, seul au sommet après trois rondes, a commis trois bogueys lors de ses quatre premiers trous, en route vers une ronde de 76 et une égalité au 12e échelon.
 
Tommy Fleetwood, qui a commis quatre bogueys, a joué 73 et il a glissé au cinquième rang.
 
Du côté des Canadiens, Nick Taylor a bouclé en 67 coups pour reposer au 16e rang, à six coups de la tête, alors que son compatriote Corey Conners a pris le 41e.
 

Pour Rory McIlroy, il s'agit d'un 15e gain sur le circuit de la PGA jusqu'ici en carrière et d'un 23e sur la scène internationale. Il a du même coup pris la tête du classement de la Coupe FedEx. En six tournois jusqu'ici cette année, il n'a jamais terminé plus bas que la sixième place.

 

Dernières nouvelles

Social