Championnat de la PGA du Québec: Marc-Étienne Bussières s’affirme une fois de plus

Marc-Étienne Bussières
Le championnat Taylor Made/adidas golf de la PGA du Québec, qui s’est déroulé sur le parcours du Domaine Château Bromont, a été l'affaire de Marc-Étienne Bussières.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca  

Collaboration spéciale

    

Au lendemain de sa performance de 68 du premier jour, Bussières a ramené une carte de 64, soit sept coups sous la normale, et ce, malgré un boguey. Le représentant du club LongChamp de Sherbrooke a terminé avec une fiche combinée de -12.

 

Bussières l’a emporté par cinq coups devant Éric Laporte, du club Montcalm, qui a inscrit des scores de 71 et 66. Le champion empoche 4 000$ versus 3 200$ pour Laporte qui comprend un boni de 1000$ comme champion dans la catégorie des professionnels de club.

 

Meneur au terme du premier tour avec un score de 67, Sonny Michaud, du club La Tempête, a pris la troisième position en enchaînant avec 71.

 

Des succès qui se poursuivent

 

La victoire de Bussières respecte la logique en ce sens qu'il est classé joueur numéro un à la PGA du Canada et que, depuis septembre, ce succès s'additionne à sa couronne de champion national des adjoints une deuxième année de suite.

 

Vainqueur canadien chez les séniors, Serge Thivierge, de la Vallée du Richelieu, a lui aussi vu ses succès se poursuivre en ajoutant le titre québécois de cette catégorie en vertu de 69 et 73.

 

Ce championnat marque la relance de la PGA du Canada, volet du Québec, sortie de sa mise en tutelle du printemps dernier.

 

Le nouveau directeur général est Dominic Racine. Steven Brosseau, de Laval-sur-le-Lac, occupe la présidence.  

 

Le trophée Ernie-Findlay, emblème du championnat provincial  des adjoints, sera joué le 16 du mois en cours. 

 

Dernières nouvelles

Social