BLOGUE MARIO BRISEBOIS | SENIORS: 13 ÉVÈNEMENTS AU CALENDRIER DU CIRCUIT GREAT LAKES

Serge Thivierge
La nouvelle va très certainement intéresser les vétérans tels Serge Thivierge, champion canadien de la catégorie, Jean Laforce, Marc Hurtubise, Marc Girouard et autres Québécois, ainsi que les amateurs âgés de 45 ans et moins.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

  

L'organisation ontarienne Great Lakes Tour annonce, en effet, la création d'une série de tournois à large rayonnement incluant les pros et les amateurs aguerris ayant un index ou de marge d'erreur de 7,9. Autre particularité majeure : l'âge d’admissibilité devient réduite de 50 à 45 ans afin de s'avérer davantage rassembleur.

 

On a vu le calendrier. Les évènements sont tous disputés en Ontario pour la première fois. 

 

Il y a 13 tournois proposés jusqu'au championnat de fin de saison, à Lake Joseph, le 12 et 13 septembre. Ils sont divisés moitié-moitié entre 18 et 36 trous et un évènement qui en totalisera 54.

 

Il faudra définitivement voir si ce calendrier aura un  impact sur les rendez-vous disputés au Québec.

 

Les bourses ne sont pas connues. La façon d'établir la dotation fonctionne selon le nombre d'inscriptions ce qui devait être substantiel comme argent en jeu, les coûts variant entre 175$ et 375$.

 

On aura une première idée de la popularité que ça aura à Hidden Lake, dans a région d’Oakville, où s'effectuera le lancement le 23 avril.

 

OTTAWA HUNT EMBAUCHE SON « VOISIN »

Après une recherche intense partout au Canada, le sélect Ottawa Hunt a trouvé son nouveau directeur général de l'autre côté de la rivière, soit au club voisin nommé Royal Ottawa qui situé à Gatineau malgré le nom qu’il a.

 

La nouvelle est d'autant plus intéressante qu'elle concerne Guy Prévost, une compétence dans l'administration et la gestion des opérations golf ayant fait auparavant 10 ans à Beaconsfield. Il a aussi laissé sa marque au Blainvillier et au Country Club.

 

À Royal Ottawa, Guy a mené plein de dossiers, dont celui de travaux majeurs sur le parcours centenaire en compagnie de Neil Haworth, architecture québécois de réputation internationale. 

 

La décision de l'embauche du gradué de l'Université du Québec à Montréal a été unanime. Il changera d'adresse le 1er mai.

 

BRAD FAXON VISITE LA PGA D'OTTAWA MARDI 

Un bon coup de la PGA d'Ottawa à l'égard de ses membres est cette visite de Brad Faxon, mardi le 2 avril, au club Greyhawk.

                  

Vainqueur 21 fois dans les rangs professionnels, dont huit fois au sein du PGA Tour, Faxon viendra rencontrer les pros de la région (certains sont du côté de Gatineau) pour jaser de technique, notamment sur les verts où il est un magicien d'exception. Il parlera aussi de ses expériences professionnelles.

 

Dominic Racine, directeur de la PGA du Québec, organise un transport en commun pour les pros du grand Montréal.

 

PIERRE-HUGUES FORTIN MULTIPLIE LES ACQUISITIONS 

L'industrie du golf ne manque pas d'énergie dans la région Gatineau-Ottawa. Alors qu’on prépare un cahier spécial golf dans Les Affaires au début mai, voilà l'acquisition toute récente de Manderley on the Green par le Groupe Fortin qui élargit son offre golf.

 

Longtemps un solide compétiteur de la région au niveau provincial, le président Pierre-Hugues Fortin ne manque pas d'ambition. Il multiplie les acquisitions ayant mis la main sur Tecumseh (Gatineau) et Mont-Cascades (Cantley) en plus de gérer L'Héritage (Montebello) qu'il souhaiterait ajouter à ses priorités. 

 

Les 27 trous de Manderley appartenaient à la famille Ferne et puisqu'ils sont situés à Manotick cela qui signifie une première percée du côté d'Ottawa. 

 

TOMMY GAUTHIER CHANGE DE CLUB ET DE… SPORT

Tommy Gauthier peut maintenant se consacrer entièrement au golf. C'est que son équipe, les Loups de La Tuque dont il est l'entraîneur dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, a été éliminée au dernier match des demi-finales contre Joliette à l'aréna Denis Morel.

 

En Mauricie, on rentre au bercail.  

 

À la suite de la vente du club Mémorial, où il était professionnel, l'ancien des Cataractes de Shawinigan change d'adresse ce printemps. Il retourne à Sainte-Flore, où il a déjà travaillé cinq ans. Il revient faire équipe en compagnie de Patrick Ladouceur et Jean-François Morand. 

 

Au Mémorial, c’est Luc Richard qui reprend la barre.

 

MACKENZIE PGA TOUR CANADA : LE PRÉSIDENT PREND SA RETRAITE

Oups! Seulement une semaine après le dévoilement du calendrier 2019 du Circuit Mackenzie PGA Tour Canada, le président Jeff Monday annonce son départ. 

 

Le choix de la retraite comme raison donnée est tout à fait plausible.

 

Voilà 30 ans que l'Américain Monday est un serviable employé de la PGA et une preuve que tout était décidé depuis longtemps est que l'organisation a tout de suite annoncé que l’Américain Todd Rhinehart, impliqué dans plein de dossiers de la PGA aux États-Unis et à l'interne, et le Torontois Scott Prichard partageront les responsabilités.

 

Lors des difficultés financières du circuit canadien en 2012, Monday avait été mandaté par Tim Finchem, commissaire de l'époque, pour que la PGA assure la relève. À son départ, 12 tournois offrant 2,5 millions de dollars sont offerts. 

 

Cette année l'étape québécoise aura lieu au club Elm Ridge durant la première semaine de septembre.

 

DÉCÈS DU ROCKEUR-GOLFEUR!

Décédé cette semaine à l'âge de 71 ans, Michel « Willie » Lamothe, guitariste avec Offenbach (Gerry Boulet) et Corbeau (Marjo), était un golfeur.

 

Il était un régulier au club Saint-Hyacinthe. Le golf est une histoire de famille puisqu'il y était membre comme son père Willie (de là le surnom) et sa mère.  

 

Michel Lamothe frappait une bonne et longue balle. De fait, à ses bonnes journées, il pouvait jouer dans les 70.

 

Nos condoléances à sa famille et ses proches.

 

Dernières nouvelles

Social