Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | RETOUR DE YOHANN BENSON AU SEIN DU PGA TOUR

Yohann Benson
Yohann Benson
En acceptant de faire partie de l’équipe de professionnels du club Laval-sur-le-Lac, Yohann Benson a renoncé à la vie à de compétiteur et de cadet à temps  plein, mais cela ne veut pas dire qu’on ne le reverra pas sur le sac au sein d’un joueur du PGA Tour ou comme joueur au sein des circuits PGA Tour Canada ou lors d’autres tournois présentés au Canada.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

En vue de cette semaine, le golfeur de Pincourt a ressorti ses calepins de distances ainsi que ses espadrilles pour prendre la direction de Los Angeles.

 

« Je vais rejoindre Adam Hadwin à l'Omnium Genesis (organisé par l'agence de Tiger Woods) pour remplacer son cadet (Joe Cruz) dont l'épouse doit donner naissance à un enfant. Selon la situation, il se pourrait qu'on poursuive à Mexico », explique-t-il à son ami Gilles Terroux.

 

Laval-sur-le-Lac reste la priorité de Benson qu'on vu et entendu partager ses expériences dernièrement dans le rôle d’analyste à RDS pendant les vacances de Carlo Blanchard.

 

« Tout en servant les membres, je vais travailler étroitement en compagnie de Daniel Langevin, directeur de l'enseignement, en demeurant disponible pour donner des cours », dit Benson, à propos de sa définition des tâches. 

 

Le principal intéressé n'en a pas parlé, mais oui, on pourrait le revoir dans certains tournois provinciaux.

 

Dernier Québécois à se qualifier à l'Omnium des États-Unis (en 2008), il sait quoi faire avec un bâton entre les mains.

 

Sans trop de préparation en raison de ses autres occupations, il avait trouvé le moyen de terminer bon deuxième à Victoriaville, l'été dernier.

 

Yohann Benson se déclare heureux de sa nouvelle situation.

 

« Il était temps d'amener mon savoir-faire et mon expérience pour aider à rehausser le golf au Québec », mentionne-t-il.

 

RÉMI BOUCHARD À… TENNIS CANADA

Pas de soucis, Rémi Bouchard ne quitte pas le club de  Pinegrove, où il est tout enthousiaste de faire la paire en compagnie de Stéphane Dubé, ancien président fort compétent de la Vallée du Richelieu devenu le directeur général.

 

Le passage de Bouchard à Tennis Canada aura lieu à la fin février. Il surviendra dans le cadre du stage national des entraîneurs au plus haut niveau au pays.

 

Il fera partie de la table ronde en compagnie de Martin Laurendeau, qui compte plus de trente ans en Coupe Davis, pour partager ses expériences. L'ancien joueur du Canadien Lucien Deblois en fera autant dans la filière hockey.

 

Rémi sera l'invité de l'organisateur principal, le tennisman Jocelyn Robichaud, triple champion junior qui est capable de frapper la très longue balle au golf, tout comme Martin.

 

NÉCROLOGIE

On apprend le décès de Bernard Périard, très longtemps professionnel à Hemmingford. Il était de la même grande famille du golf avec Jean-Guy (Boucherville) et Germain (Montpellier) déjà décédés.

 

DENIS LOISELLE À LA BARRE

Dans les nominations en prévision de la prochaine saison, il y a celle de Denis Loiselle à la présidence de l'Association de golf de Montréal. 

 

La vitalité et la qualité de l'organisation m'ont été soulignées et vantées plusieurs fois ces dernières années. 

 

15

Voici le nombre de périodes gel-dégel selon Environnement Canada. Dire que nous ne sommes qu'à la mi-février de cet hiver exceptionnellement yoyo i on veut rester poli!

 

VICTOIRE CANADIENNE AU PANAMA

Nos félicitations aussi à Michael Giglic, un Ontarien de Burlington, à la suite de sa victoire dimanche au circuit Web.com au Panama. Il a joué 65 (malgré un boguey) pour l'emporter par un coup avec son cumulatif de -8 ce qui lui vaut 112 000$.

 

Ce succès survient au quatrième tournoi seulement du Canadien par excellence au sein du circuit PGA Tour Canada l'an dernier.

 

Oui, Mike Weir joue encore au golf. Après avoir inscrit un 66 lors du premier tour qui lui conférait le deuxième rang de la compétition, le champion du tournoi des Maîtres de 2003 a suivi avec des performances de 73, 76 et 70 pour glisser au 41e rang.

 

VENDU, PAS VENDU?

Le club Hemmingford (36 trous) a été racheté ce qui règle ses finances et Le Maître (Tremblant) reste dans la famille Clublink malgré les rumeurs hivernales. 

 

BEAUCOUP DE GOLF POUR LES « SNOWBIRDS »

La PGA a tenu la fin de semaine passée son premier tournoi pour les « snowbirds » du Circuit des Champions à Boca Raton. Sans surprise, Bernhard « Géritol » Langer est encore sorti victorieux.

 

L'Allemand âgé de 61 ans n'est plus qu'à six victoires du record de 45 appartenant à Hale Irwin. 

 

Mars sera très chaud pour le golf en Floride avec des événements comme la Classique Honda (à Palm Beach Gardens, du 28 février au 3 mars), l'Invitation Arnold Palmer (à Orlando du 7 au 10), le Championnat TPC (Ponte Vedra du 14 au 17) et le Championnat Vaspar (Palm Harbor du 21 au 24).  

 

SUR LES VERTS BEAUCOUP... ENNEIGÉS  ET GLACÉS

Monsieur Golf à RDS, Michel Lacroix est sur la liste des éclopés ce qui ne l'empêche pas de poursuivre le travail à la télé ou au micro du CH…

 

Les 23 et 24 février, L'Expo-Golf de la Rive-Sud sera de retour à l'Hôtel Mortagne, à Boucherville… Et bien sûr, bonne chance avec une autre tempête.

 

Dernières nouvelles

Social