Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Mickelson : la famille avant tout!

Phil Mickelson (Getty)
Phil Mickelson (Getty)
Phil Mickelson a avisé la USGA qu’il ne pourra ne pas être des participants à l’Omnium des États-Unis qui aura lieu au club Erin Hills, au Wisconsin, du 15 au 18 juin.

 

MARIO BRISEBOIS | MONGOLF.CA

Collaboration spéciale

 

Bien que l’Omnium des États-Unis soit l’unique titre majeur qui manque à la collection de Mickelson, il pourrait devoir s’absenter de cette compétition. Il a un conflit majeur d'horaire le 15 juin : il s’agit de la première ronde mais, en même temps, il y a la graduation de sa fille aînée, Amanda.

 

Mickelson s'était aussi désisté en 2009 en raison du cancer de sa femme Amy.

 

Six fois deuxième à cet omnium, Mickelson n'en a plus pour une éternité pour ravir un premier titre. Il a 47 ans, mais son équilibre est admirable et c'est d'ailleurs ce que l'on espère tous pour Tiger. 

 

L'OISELET DE LA SEMAINE VA AU ROUGE ET OR

 

Parmi les golfeurs d'ici qui jouent et qui gagnent en plus ailleurs, il y a ceux de l'Université Laval.

 

Ils ont ramené à Québec, la semaine dernière, le titre du Championnat universitaire canadien présenté au club Tangle Creek, à Barrie Ontario, dans une fin on ne peut plus serrée.

 

« Après le dernier coup roulé, il a fallu attendre l'annonce officielle. Tout notre monde est devenu comme fou en entendant les résultats », a commenté l'entraîneur Elie Anquetil.

 

Il faut savoir que cinq joueurs par équipe exigent un studieux travail de calcul d'autant plus que la victoire n'a été enlevée que par deux et cinq coups devant Wilfrid-Laurier et l'Université de la Colombie-Britannique, équipe championne en titre.

 

Durant les quatre jours, Laval a été 5e, 2e et 1er au classement pour finir en tête en toute fin.

 

Ce titre national était le 3e au volet masculin. Les deux premiers ont été ravis en 2010 et 2011 avec Frédéric Théberge, comme entraîneur-chef. Celui-ci est devenu professionnel en titre au club Cap Rouge. Notre collaborateur, Jean-Sébastien Légaré est un ancien du Rouge et Or à  l'instar de Max Gilbert et Sonny Michaud.   

 

Baptiste Mory a terminé 2e au classement individuel. Les autres de la formation étaient Victor Joffray, Arthur Heinkélé, Piere Rabassa et Adam Poulin. Il ne faut pas oublier Mathieu Paradis, populaire et durable entraîneur-adjoint.  

 

La catégorie féminine a été remportée par UBC. Laval a pris la 4e place et leur capitaine Élizabeth Asselin, la 5e en solo.

 

Une mention spéciale va au recrutement très efficace qui a été fait du côté de la France.

 

Quant à notre birdie, il est remis à la formation qui a montré qu'il n'y a pas que sur un le terrain de football (bravo pour les neuf Coupes Vanier!) que le Rouge et Or sait gagner. Ce titre canadien de 2017 est le sixième de l'institution. 

 

CE QU'IL A DIT:

 

« Mon ami Tiger a besoin de l'aide de nous tous »,

        

- Jack Nicklaus 

 

ON EFFACE ET RECOMMENCE 

 

Comme vous connaissez votre golf, vous savez qu’il y a des hauts et des bas dans la pratique de notre sport.

 

Or, l'ex-Rouge et Or Max Gilbert (73-71) a été évincé par un coup à mi-chemin du tournoi Liberté 55, lequel lançait le circuit canadien à Vancouver.

 

Du côté de la LPGA, qui s'arrêtait au New Jersey avec la présentation de la Classique Shoprite, Maude-Aimée LeBlanc (71 et 78) a été écartée de la fin de semaine pour une neuvième fois consécutive. Sa disette s'allonge. 

 

TRUMP AU GOLF?  

 

Avez-vous sorti vos bâtons en fin de semaine? La réponse est « yesssss » si votre nom est Donald Trump !

 

Le Président était à son club, le Trump National du secteur de Washington. Peyton Manning aussi. Selon le potineur du 19e trou qui se trompe rarement ou si peu, le quart-arrière  double champion du Super Bowl était son invité. 

 

NOS JEUNES SAVENT JOUER 

 

Céleste Dao et William Duquette en ont donné la preuve lors de la fin de semaine au Championnat Premier Élan Acura  disputé pendant trois jours au club Milby.

 

Avec sa fiche de -3, Céleste, représentant du club Summerlea a eu le dessus  par quatre coups.

 

Plus encore, William, du club Laval-sur-le-Lac a terminé, à -10 pour avoir le dessus par la ronflante marge de sept coups malgré la présence de jeunes talents de l'Ontario  et des Maritimes.

 

Ce  succès est le deuxième du Québec dans ce circuit pan canadien, après celui de Christopher Vandette, en Ontario, la semaine auparavant.

 

5

 

Tel le nombre de résultats dans le top 10 du calendrier en cours de Graham DeLaet, ex-champion de l'Omnium de Montréal, à la suite de sa 10e place lors du tournoi Memorial  de Jack Nicklaus au cours du week end. 

 

AUSSI À SURVEILLER AU CALENDRIER CETTE SEMAINE

 

Le 5 juin : La qualification québécoise de l'Omnium canadien RBC au club de la Vallée du Richelieu qui pourrait très malheureusement être réduite à la pré-qualification en raison du nombre insuffisant d'inscrits. Cela serait gênant.

 

Du 6 au 8 juin : Le championnat intermédiaire (25 ans et plus) du Québec qui déménage du club Whitlock vers Summerlea cette année. Marie-Thérése Torti et Sébastien Levasseur défendent leur titre.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay glisse au 3e rang

Qualification de l'Omnium des É-U.: Hugo Bernard dans le même groupe que Keegan Bradley

adidas Golf: le choix des champions

Blogue Daniel Caza | Topgolf: un bienfait pour la participation

Greg Norman: belle en rose

Ne manquez pas la neuvième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: remontée victorieuse pour Jason Dufner

LPGA TOUR: In-Kyung Kim résiste au New Jersey

Circuit Européen: une nouvelle marque pour Renato Paratore

Challenge Desjardins: victoire de Daniel Kim

Le Rouge et Or prend la tête de la division masculine du Championnat des universités et des collèges canadiens

Vox Pop | Est-il nécessaire pour un club d'avoir un code vestimentaire?

Le Club de golf Milby est prêt à accueillir le Championnat du Québec Premiers Élans, commandité par Acura

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Avec quels modèles l'ont-ils emporté?

adidas pour lui | Choisissez votre clima...

Le golf selon... Pierre Rodrigue

Blogue Mario Brisebois | Un rendement plus que prometteur

Championnat des joueurs: Si Woo Kim le plus jeune, à 21 ans

Blogue Mario Brisebois | Le club Ki-8-Eb perd George Arnold

Dernières nouvelles

Social