Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | MARTINE LAPARÉ EST VICTIME DU BUDGET DE LA PGA DU CANADA, ZONE QUÉBEC

Martine Laparé
Administratrice engagée et avantageusement connue depuis longtemps dans les milieux du golf québécois, Martine Laparé appartient depuis cette semaine à la liste des « agents libres » de l’industrie en raison d’un manque de budget de l’organisation.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Après avoir passé plus de trente ans à prendre soin des membres des diverses associations des rangs professionnels (AGP du Québec) et amateurs (Golf Québec) à titre de directrice du service aux membres, Madame Laparé est une victime de la mise en tutelle du principal circuit professionnel québécois. 

 

Elle était souvent - et l’est encore pour plusieurs professionnels, une confidente. Au retour des Fêtes, elle a été relevée de ses fonctions en raison d’un manque de budget, assure-t-on. 

« Il s'agit vraiment d'une question de finances », affirme Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec en poste depuis la mi-juillet.

 

Parmi les réalisations de Martine Laparé, il y a eu la création, l'accréditation et la gestion du programme golf-études, celui des entraîneurs pour l'obtention d'une certification dans le sport pan-canadien, en plus d'accompagner les professionnels de manière plus générale.      

La PGA du Canada, zone du Québec, est présidée par Steven Brousseau, professionnel au Club Laval-sur-le-Lac.

 

Les responsabilités de Dominic Racine, lui-même professionnel de golf, lui viendront donc en double pour la suite des choses, car il assumera seul l'ensemble des opérations de cette organisation au Québec.

 

UNE CONFIRMATION À VENIR 

On peut annoncer et confirmer qu'une nouvelle majeure sera annoncée au cours des prochains jours dans le domaine du golf québécois. Ce pourrait être d'ici la fin de la semaine ou au début de la suivante.

 

Il ne s'agit pas du retour de Martine Laparé, mais d'un nom connu qui à qui le golf souhaite de rebondir très bientôt.

 

TROISIÈME AU PAYS DES KANGOUROUS

Il n'y a pas que les grands noms du tennis tels Roger Federer, Serena Williams, Rafael Nadal et compagnie qui font de la compétition en Australie. Ajoutez le nom de Joey Savoie qui, soit dit en passant, va très bien.

 

Après avoir pris la sixième place au Masters du golf amateur, à Melbourne, voilà que le digne représentant du club Pinegrove et joueur par excellence au pays en 2018 dans sa catégorie, a ajouté mercredi une troisième place lors de la qualification du Championnat australien en vertu d'un spectaculaire 65 en deuxième journée. Il avait rapporté une carte de 70 lors du premier tour. Il s’est donc qualifié facilement pour participer à la formule par trous.

 

Toujours dans les résultats de nos représentants sur la scène internationale, Céleste Dao, du Summerlea, a terminé neuvième en Amérique du Sud, alors qu’en Europe, Jean Laforce, du Champêtre, a fini 11e au Portugal lors d'une étape préparatoire à la qualification du circuit sénior d'Europe (50 ans et plus).

 

DEUX TALENTS D'ICI AIDÉS PAR GOLF CANADA

Golf Canada confirme qu'Anne-Catherine Tanguay aura de la compagnie au sein de son équipe « jeunes pros » que l'organisme encadre. Il s'agit de Hugo Bernard, lequel gradue chez les professionnels.

 

DU SKI AU GOLF

Le club Vieux Lennox sera très occupé en fin de semaine. Bert Collin, patron du centre de golf de l'Université Bishop's et du club de ski de fond du Mont-Orford, a installé ses opérations sur le neuf trous qui seront les hôtes de compétitions comptant pour la Coupe du Québec.

 

Pas de souci en ce qui concerne les conditions de glisse, et ce, peut importe s’il fait tempête, puisque de l'équipement pour la fabrication de neige artificielle y a été installé.

 

L'ÉTOILE DE LA SEMAINE

Le premier prix va au Canadien Corey Conners qui a terminé en troisième place lors de l’Omnium Sony. Il fallait le faire, car il a mérité d’y participer en passant par les qualifications du lundi !  

 

LA RENTRÉE DE WEIR…

Toujours au sujet du PGA Tour, Mike Weir effectue un retour cette semaine en Californie, où se déroulera plus précisément l'ancien tournoi Bob Hope, où il a enregistré une de ses huit victoires au grand circuit...  

 

ET DE BROOKE !

Brooke Henderson entreprend aussi son année de compétition en participant à un tournoi « pro-célébrités » à Lake Buena Vista, en Floride. 

 

Dernières nouvelles

Social