BLOGUE MARIO BRISEBOIS | KEVEN FORTIN-SIMARD REVIENT À LA COMPÉTITION

Keven Fortin-Simard
Keven Fortin-Simard
Avez-vous des projets majeurs en 2019 ? La réponse est certainement oui dans le cas Keven Fortin-Simard.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Le golfeur du Lac-Saint-Jean a été champion du Québec dans les rangs junior et amateur, vainqueur également dans les collèges américains de la NCAA et porte-couleurs d'Équipe Canada.

 

De plus, il a été un membre régulier du circuit Nationwide aujourd’hui connu sous le nom de web.com Tour. Cette année, il va reprendre la compétition de haut niveau puisqu’il s’est inscrit au sein du circuit Mackenzie PGA Tour Canada. 

 

Il y a cinq ans, Keven était retourné dans ses terres du Lac Saint-Jean. Il occupait depuis – et avec succès - le poste de directeur général du parcours de 18 trous du même nom. À présent, il veut reprendre le jeu à temps plein. Telle est sa résolution…

 

Cela faisait quelques années qu'il y réfléchissait mais, cette fois, toutes les pièces se sont emboitées l’une dans l’autre pour qu’il puisse reprendre la compétition. C’est du moins ce qu’il a confié à Johanne St-Pierre, du journal Le Quotidien. 

 

En 2010, Keven Fortin-Simard avait opté d'abréger son stage à l'université Memphis afin de tenter sa chance au sein du circuit Nationwide, le tremplin pour accéder au circuit PGA Tour.

 

Depuis, et bien qu'il ait quitté les tournois de façon active pour se consacrer à l’administration au golf, il avait commencé à renouer avec la scène compétitive en quelques occasions, notamment lors des qualifications aux omniums américain et canadien, en plus de faire de très rares sorties au Québec. Voilà qui démontre que la flamme ne s’est jamais totalement éteinte… 

 

AVEC SA CONJOINTE ET SES ENFANTS

La décision de revenir a été prise en famille. D'ailleurs, un véhicule motorisé a été acheté pour que  ses deux amours, sa conjointe et leur fille, l'accompagnent et partagent cette expérience.

 

Le circuit Mackenzie PGA Tour Canada compte une douzaine d'étapes au pays, dont une au Québec. L’an passé, ça s’est déroulé au club Elm Ridge au début septembre. Chaque compétition est dotée d’une bourse globale de 200 000$.

 

Quoi que que la série en soit une estivale, le nouveau défi de Keven Fortin-Simard commencera bien avant avec un séjour au soleil pour y polir son répertoire de coups.  

 

Bien sûr que cela entraînera des coûts. Il a toutefois l’intention de trouver un certain soutien financier, même si celui-ci sera probablement plus modeste qu’en 2009 et 2010.

 

En terminant, il est important de préciser que Keven va demeurer associé au club Lac Saint-Jean. Une entente a été prise avec le président du club, Jocelyn Gaudreault.

 

Keven reviendra au printemps afin de lancer la prochaine saison, ce qui inclut la transformation de trois trous rendue nécessaire pour faire place à une route. Une gestion à temps partiel sera mise en place au club Lac Saint-Jean où, mentionnons-le, un profit de 47 621$ a été enregistré en 2018.

 

MICHELLE WIE GRANDE FAN D'EUGENIE 

Qui était la partisane numéro un d'Eugenie Bouchard, finaliste au tournoi de tennis à Hawaii avant Noël ?

 

Nulle autre que Michelle Wie présente dans son île natale. La golfeuse a assisté aux matchs en plus de multiplier les visites à la plage comme le prouvent les nombreuses photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

 

PROFITER DE NOËL POUR FAIRE DE LA DIVERSIFICATION 

De manière à se faire discret, loin des critiques et de profiter de l’accalmie des fêtes pour qu’on oublie un peu l'affaire du chroniqueur assassiné Jamal Khashoggi, les organisateurs du rendez-vous Saudi International -  un nouveau tournoi commandité par le gouvernement de l'Arabie saoudite -, ont attendu jusqu’au 24 décembre pour confirmer les inscriptions de Justin Rose, Sergio Garcia, Henrik Stenson et Ian Poulter qui s'ajoutent à Dustin Johnson et Patrick Reed. 

 

Il a également été mentionné que Tiger Woods aurait laissé deux millions de dollars sur la table en déclinant l'invitation saoudienne. 

 

BYE BYE EUROPE ET HELLO USA 

Dans une annonce qui n'est vraiment pas un cadeau pour le Circuit Europeen, voilà qu'après Rory McIroy, c'est au tour de Francesco Molinari d'avoir fait savoir le 26 décembre qu'il comptait évoluer essentiellement à la PGA américaine en 2019.

 

Sa première participation outre-mer pourrait survenir aussi tardivement qu'en deuxième moitié de juillet, au club Royal Portrush, en Irlande, pour y défendre son titre de l'Omnium de la Grande-Bretagne.

 

En ajoutant le Championnat de la PGA britannique remporté par deux coups devant McIlroy et héros de l'Europe dans la victoire contre les Américains en vertu de sa fiche de 5-0 à la Coupe Ryder, Molinari a été nommé joueur de l'année en Europe.

 

LA COUPE RYDER SUR UNE FESSE

Capitaine de l'équipe européenne, Thomas Bjorn arbore le tatouage de la Coupe Ryder avec les chiffres 17,5 – 10,5 sous le dessin pour se rappeler le pointage de la victoire de l'Europe face aux Américains au Golf National, près de Paris, en septembre dernier.

 

L'action est doublement originale, Bjorn ayant décidé de se faire tatouer sur une… fesse.

 

« Pas de souci. Seule Grace va le voir », a-t-il dit à propos de sa femme! 

Dernières nouvelles

Social