Blogue Mario Brisebois : Deux Québécois en compétition sur le parcours du Augusta National!

Le jeune Andy Mac, 11 ans, a reporté la compétion de coup roulé des garçons de 10 et 11 ans. (Photo: Getty)Le jeune Andy Mac a remporté la compétiton de coups roulés des garçons de 10 et 11 ans. (Photo: Getty)

 

 

Pour la première fois depuis 1934, lorsque Jules Huot et Stan Horne ont pris part à la toute première édition du Tournoi des Maîtres, le golf québécois était représenté en compétition sur le parcours du club Augusta National.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Ce ne sont pas un, mais bien deux participants qui ont mérité d’y être accueillis au cours des quatre derniers jours.

 

Il y a d’abord eu Andy Mac, un junior de Candiac, qui  participait dimanche à la finale du concours « Drive, Chip and Putt ». Et avant lui, Brigitte Thibault, de Rosemère, avait été au nombre des inscrites pendant la semaine, lors du premier tournoi amateur féminin présenté comme prélude au Masters.

 

Grâce à une solide remontée, Andy a terminé 5e au classement final de sa catégorie chez les 10 et 11 ans.

 

Il a complété dans la réussite en prenant la première place du concours des coups roulés après avoir pris les 7e et 8e rangs, respectivement, dans les volets distance et les coups retenus.

 

BON DANS TOUT

 

Andy Mac est un garçon doué dans tout. 

 

Dans un reportage diffusé à Radio-Canada, Antoine Dehaies nous apprend qu'Andy joue aussi au hockey (trois fois par semaine), au tennis (deux fois), au soccer et… du piano !

 

De plus, il parle quatre langues. Il a appris le français, l'anglais et vietnamien de son père Hai, dentiste de profession. Il maîtrise l'espagnol, sa maman étant salvadorienne.

 

Sur un parcours de golf, Andy est capable de remettre des cartes dans les 70 malgré son âge.

 

« Je pensais bien avoir le dessus au jeu avant qu'Andy ait 10 ou 13 ans, mais voilà que c'est déjà fait », a dit son père avec une fierté indiscutable au journaliste Deshaies.

 

PRÉSENTE À LA PREMIÈRE

 

Brigitte Thibault (Photo: Golf Canada)

 

Membre d'Équipe Canada et de celle de l'Université Fresno, Brigitte Thibaut est entrée dans l'histoire étant été invitée du Augusta National et de son président, Fred Ridley, pour ce rendez-vous de 54 trous.

 

Après les deux premiers jours de compétition sur le parcours du Champion Retreat, un club voisin, la finale avait lieu au Augusta National.

 

Des cartes de 79 et 75 n'ont pas permis à Brigitte d’être des 30 qualifiées, mais elle a néanmoins vécu la riche expérience de jouer une ronde d’exercice sur le mythique terrain. 

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Prédictions Michel Lacroix | Trois possibilités de Grand Chelem en 2019

Club de golf Montcalm: la qualité à prix abordable

Golf Le Versant: la table est mise

Bilan de la semaine pour nos Québécois à l'international

 

Dernières nouvelles

Social