Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | 3 KM DE PATINAGE EN PLEIN AIR AU GOLF TECUMSEH

 
Vous rêvez d'aller au golf sans commettre un boguey, sans même jamais passé proche de rater un coup roulé et encore moins d'y perdre une balle à l'eau ou dans le bois ? Alors, bienvenue au Club de golf Tecumseh, à Gatineau.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Désireux de donner de l'expansion à ses opérations, les dirigeants ont décidé, à la mi-janvier, de faire de leur propriété une destination hivernale alors qu’on y a aménagé une patinoire sur le terrain de golf.

 

On ne parle pas ici d'une patinoire pour le hockey, mais bien d’un sentier de randonnée, qui s’étend sur trois kilomètres et sillonne le parcours de l'Outaouais en complète nature. Il paraît qu’on peut même y apercevoir des chevreuils.

 

La direction offre tous les services, car elle ouvre le pavillon pour la restauration. Il y a même du patinage en soirée (lundi, vendredi et samedi) où l’on loue aux participants des lampes frontales à la boutique.

 

On vous garde informé sachant que l'idée intéresse d’autres clubs, dont le « Vieux Lennox », un parcours de neuf trous appartenant à l'Université Bishop's, devenu hôte avec succès du club de ski de fond du Mont-Orford depuis l'an passé.

 

BRIGITTE THIBAULT FERA L'HISTOIRE AVANT LE MASTERS

Parlez-moi d’une nouvelle!

 

Il s'agit de cette invitation que les gens du Augusta National ont faite à Brigitte Thibault qui, du 3 au 6 avril, soit durant la semaine précédant le célèbre Tournoi des Maîtres, organise un premier championnat féminin.

 

Brigitte fait partie des 72 invitées en provenance d'une vingtaine de pays. Seule la ronde finale réservée aux 30 premières aura lieu au Augusta National, les autres étant présentées club Retreat. 

  

Entraînée par Martin Wheland, Brigitte fait partie d'Équipe Canada et joue dans la NCAA représentant l'Université de Fresno en Californie. Elle est membre du Club Laval-sur-le-Lac, elle qui portait auparavant les couleurs du Club de golf Rosemère où tout a commencé pour elle.     

 

Brigitte est assurée de jouer sur le mythique terrain du Augusta National, une sortie de 18 trous y étant garantie lors des journées de préparation.

 

LE PERSONNEL DU FONTAINEBLEAU RESTERA SENSIBLEMENT LE MÊME 

Puisqu’il est question du club de Rosemère, on nous a informé que le personnel du club autrefois connu sous le nom de Le Fontainebleau restera en place pour voir au bon fonctionnement de l’entreprise.

 

C’est ainsi que Frédéric St-Germain et Vincent Cacchione continueront de faire la paire à titre de directeur général et de professionnel. Le surintendant Philippe Bigras fera partie du transfert.

 

Longtemps professionnel à l’ancien club de Rosemère, Russel Miller avait joint l'automne dernier l'équipe du club Le Mirage dans le rôle de directeur de l'ensemble des activités golf.

 

PREMIER TEST RÉUSSI POUR JEAN LAFORCE, MAIS... 

Une grosse semaine vous attend au travail ? Sachez que c'est très certainement le cas également de Jean Laforce.

 

Au Portugal depuis la mi-janvier, le représentant du club Le Champêtre est au nombre des 44 golfeurs qui se sont qualifiés la semaine passée et qui ont ainsi accédé à la sélection finale pour une place au sein du circuit senior de la PGA d'Europe cette année.

 

Laforce s’est placé sur un fil de fer la semaine dernière en jouant 73, trois coups sous la normale. Il lui a fallu jouer 69 le deuxième jour pour prendre la 14e place.

 

David Moreland IV, un Ontarien ayant évolué à la PGA américaine et qu'on a vu occasionnellement lors des tournois du CPPT sur la scène compétitive au Québec l'an dernier, est des trois joueurs ayant partagé le premier rang avec une fiche de -6. Ken Tarling et Davis Wetlaufer sont les autres Canadiens en finale. 

 

Jean Laforce a déjà vécu l’expérience européenne chez les 50 ans et plus, où le défi est toujours de taille. 

 

Il faut savoir que des 74 aspirants réunis durant quatre jours cette fois au parcours Pinta, toujours à Pestana en Algarve, seulement les cinq premiers seront qualifiés.

 

Dernières nouvelles

Social