Blogue Daniel Caza | Est-il encore capable?

La page couverture de notre première édition de la saison

 

Tiger Woods peut-il encore gagner un tournoi majeur? Peut-il égaler ou battre le record de 18 titres majeurs appartenant à Jack Nicklaus?  

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

En ce qui a trait à la première question, le dilemme est terminé. Il nous avait relancé le débat en plein visage en remportant le Championnat du circuit de la PGA en août dernier, à East Lake, en Georgie. Mais là, toujours dans cet état du sud des États-Unis, il a signé la victoire au Tournoi des Maîtres. Alors, la première question ne se pose plus. 

 

Mais il reste le record de Nicklaus. Comme nous le mentionnons dans le premier numéro de la saison de la Revue Golf International, il n’est pas probable qu’il parvienne à le faire, mais que c’est encore possible. Malgré son âge. Malgré la montée en flèche de tous ces jeunes qui sont capables de frapper la balle loin et d’obtenir des scores bas. Des jeunes susceptibles de gagner à n’importe quelle semaine de l’année comme l’a fait le Canadien Corey Connors, la semaine passée, lors de l’Omnium Valero du Texas. 

 

Inoubliable

Si vous êtes le moindrement passionné par le golf, vous allez vous souvenir pendant longtemps de la performance que nous a offerte Tiger en fin de semaine. 

 

Il est demeuré (du moins il l’a paru) parfaitement en contrôle et concentré avant l’exécution de chaque coup de chaque trou. Il a démontré que, dans la plupart des situations, la stratégie est un meilleur allié que la distance et qu’elle montre à quel point il a acquis de la maturité. 

 

Et les fans apprécient. Ils sont toujours de plus en plus nombreux à être heureux du spectacle qu’il donne et ils en veulent encore.

 

Les images qu’on a vues hier sont inoubliables, voire historiques. Plus personne ne pensait à sa période sombre. On essayait plutôt de s’imaginer tout le travail qu’il s’est imposé lui-même pour réparer son corps et son esprit. On n’a pas idée non plus de l’appui que lui ont donné ses enfants et ses proches collaborateurs à qui il a donné une accolade longue et bien sentie. 

 

Ces images, elles nous rappelaient aussi d’apprécier ce moment, car il est possible qu’on ne le revive plus. 

 

Une question pour vous avant de vous quitter: qui remplacera Tiger quand celui-ci prendra sa retraite? 

 

Pour le moment, il n’y a personne. Mais à quoi bon? Qui peut nous dire qu’elle sera la forme de Tiger Woods d’ici les sept prochaines années? On aura peut-être le temps de trouver un candidat d’ici là…

Dernières nouvelles

Social